Une Infernal Affairs de Remake....

Etiquettes

14/02/04 15:37 

Moi ça me sidère que des mecs qui sont dans le cinéma, que se soit leur boulot, de massacré le travaille de leurs collègues, Scorsese associé au remake, ça me dégoûte, sérieux, y a pas de mots, j ai vu le premier il y a peu de temps, je trouve ce film magnifique, quand ton vois HolY WOOD, je sais pas si vous avait le ce bouquin « Le Nouvel HollyWood », ils avaient tout, ils ont TOUT gâchés, l argent et leurs mégalomanies, j ai peine de voir qu avec tous ces acteurs, les réals, tout ces gens du milieux artistique, on en arrive à remaker des films, récent en plus, des films géniaux!!!
Y a des types qui font un travaille magnifique et on les pilles, on devrait marqué REMAKE en gros sur l affiche, que les gens sache se qu ils vont voir, qu ils intéressent, aux travaux, de ces gens !!!!
Pourquoi vendre les droits de tes films, POURQUOI ?
Les tableaux on ce les prêtent de musée, en musée, à quand le ciné !!!!
Le Cinéma c est vraiment l ART le plus pourris par le fric !!!!

répondre - Envoyer un message personnel

15/02/04 00:40 RE: Une Infernal Affairs de Remake....

Je vois mal comment on peut considérer qu'un cinéaste de la stature de Scorsese va "pourrir" un film réalisé par Andrew "clippeur" Lau. Infernal Affairs est un bon film sans être un chef d'oeuvre (loin de là, faut pas déconner non plus) et si les américains veulent s'approprier l'idée (interessante) de base, c'est leur droit du moment qu'ils payent. Et comme dit déjà sur un autre forum, si l'idée de voir leur film remaké aux USA était paru si revumsante à Lau et Mak, ils n'avaient qu'à refuser les dollars qu'on leur offraient pour les droits. C'est aussi simple que ça.

15/02/04 05:27 RE: Une Infernal Affairs de Remake....

Je suis même prêt à parier que si ça se fait, ils s'en frotteront les mains avec un immense sourire aux lèvres.

15/02/04 08:07 RE: Une Infernal Affairs de Remake....

Ce qu'il y a de plus inquietant dans tout ca, reste le terme de "Remake"... quel est l'interet de refaire un film ? Imposer ses propres standards ? L'oeuvre originale ne se suffit-elle pas a elle meme ? Les americains se prettent volontier a ce petit jeux depuis plusieurs annees, et de plus en plus ce derniers temps... La creativite aurait-elle disparues des tetes pensantes des maitres du monde ?

15/02/04 11:39 RE: Une Infernal Affairs de Remake....

c'est clair, pour moi un remake c'était faire un film (souvent assez "ancien") pour y apporter soit sa vision, soit un regard neuf, ... actuellement on parle de remake alors qu'on refait des films qui ont au maximum quelques années. Je ne vois pas l'intérêt de refaire des films qui existent déjà (même s'ils seront probablement bon à l'image de ce IA par Scorsese). C'est vrai que c'est dommage refaire (et non faire...) des films qui sont si récents. Autrefois c'était les petites productions du monde entier (Italie, HK, ...) qui pompaient les grosses pour notre plus grand bonheur, aujourd'hui c'est l'inverse lol c'est malheureux... Et bien sûr que Lau et Mak sont heureux, ils pensent à leur avenir (financier) et c'est bien compréhensible.

15/02/04 11:41 RE: Une Infernal Affairs de Remake....

et bien sûr ces remake je les regarderai sûrement, et peut être que je les aimerai bien, mais toujours avec un sale goût dans l'arrière bouche...

15/02/04 12:05 RE: Une Infernal Affairs de Remake....

Est-ce que le grand public aura la chance de voir les films au ciné ???
Ils la sortent quand la trilogie en France ???
Quand je vois ça, ça me saoul !!!
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=55983.html
http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php?IDtitreactu=1607
C est surtout Scorsese le défenseur du ciné US, ça ne vous choque pas ???
Plus ça va plus, plus c est pourris !!!!
Toujours acheté c est DVD Import pour voir des films, putain j achète plus de dvd que je ne vais au ciné, voilà le Remake sera distribué, aura 700 copies, pour ce faire connaître, en tant cinéaste il faut qu on remake ton film, mème Scorsese en arrive là le pauvre, il galère pour faire ces films, il doit faire un remake pour pouvoir tournée !!!

15/02/04 13:18 RE: Une Infernal Affairs de Remake....

Faut arrêter de raconter n'importe quoi, Scorsese n'est pas le premier yesman venu et son prochain film a tout pour être un beau succès. S'il vient à tourner ce film c'est parce que le projet l'interesse, point à la ligne. Dire que Scorsese DOIT faire des remake pour tourner, après tout ce qu'il a apporté et continue d'apporter au cinéma avec des films loins des canons commerciaux, qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

16/02/04 00:11 RE: Une Infernal Affairs de Remake....

Même si Scorsese n'est pas le premier yesman venu, son remake des nerfs à vif était quand même pas terrible. Quelques afféteries visuelles rendaient le film honorable, mais en terme de terreur pure, il restait en deça de l'original de Jack Lee Thompson, pourtant pas un chef d'oeuvre à la base.

Après, je ne sais pas si Scorsese est un opportuniste, mais vu tout le fric qu'il a fait perdre à Miramax avec Gangs of NY, qui faisait suite aux flops de Kundun et A tombeau ouvert, un bon projet commercial efficace est très bien venu pour le remettre sur les rails de la réussite au box office, et donc pouvoir tourner de nouveaux projets ambitieux.

16/02/04 01:03 RE: Une Infernal Affairs de Remake....

Gangs of New york n'aurait peut etre pas été un flop si Miramax lui avait laissé la latitude nécessaire pour monter son film correctement.

20/02/04 10:45 RE: Une Infernal Affairs de Remake....

Quand on voit le prix que coûte un film à réaliser, il ne faut pas s'offusquer de voir que le cinéma soit l'art le plus pourri par le fric. C'est une nécessité. Un minimum de pragmatisme à ce sujet serait le bienvenu... Le cinéma est A LA FOIS un art et une industrie, or si les films ne font pas rentrer d'argent, il n'y en aura pas non plus pour les films moins commerciaux... On ne peut pas dire, et ce dans aucun pays, que le cinéma soit une oeuvre de charité. Aux Etats-Unis, c'est la deuxième industrie après l'armement. Les sommes investies sont colossales, et ce n'est pas pour autant que les Etats-Unis ont arrêtés de faire des bons films... Je suis assez d'accord avec Zalem quand il dit que la génération du Nouvel Hollywood s'est bien essouflée, mais ça n'empêchera pas une nouvelle mouture de réalisateurs de prendre la relève... Evidemment, je n'ai pas d'exemple en tête...

Pour en revenir à cette histoire de remake, le deuxième scarface valait quand même le coup...

20/02/04 12:05 RE: Une Infernal Affairs de Remake....

par El Chuncho
>>>Gangs of New york n'aurait peut etre pas été un flop si Miramax lui avait laissé la latitude nécessaire pour monter son film correctement.

Tout à fait d'accord avec ça !
Je voudrais, si je peux me permettre d'ajouter que quand un réalisateur comme Martin Scorsese réalise un film parfait comme Raging Bull on a parfois tendance à lui en demander toujours plus qu'à un autre.
Concernant Gangs Of New York, je trouve que le gros problème de ce film est le manque de charisme de Leonardo Di Caprio, et que le plus (avec la scène d'ouverture qui est un morceau de bravoure époustoufflant) demeure l'interprétation géniale de Daniel Day-Lewis qui bouffe l'oeuvre à lui tout seul.

01/03/04 17:05 RE: Une Infernal Affairs de Remake....

On annonce justement Leonardo dans le casting du remake... Probablement aux côtés de Brad Pitt.

01/03/04 19:45 RE: Une Infernal Affairs de Remake....

par tyl
ça fait un beau mélange qd même...

11/03/04 09:12 RE: Une Infernal Affairs de Remake....

Ce que je ne comprends pas c'est que tout le monde l'anonce comme un remake très attendu, mais rien n'est fait pour qu'on puisse apprécier le chef-d'oeuvre original dans les salles. Je ne veux pas dire que tous les remakes sont minables, même si pour ma part c'est vrai en général, mais en plus si c'est ricain....

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici