OOOOOOOOUUUUUUUAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH

Etiquettes

12/05/04 22:32 

Ce cri de colère pour dire que j'estime qu'il est scandaleux de ne pas avoir de fiche de personnalité pour Godzilla. Vu le grand nombre de films où il apparait et qui ne comportent pas toujours son nom ("invasion planete X" par exemple), je pense qu'il faudrait la faire.

répondre - Envoyer un message personnel

13/05/04 09:11 RE: OOOOOOOOUUUUUUUAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH

Si t'es fan de Godzilla, tu vas être servi avec les 10 films qui sortent le 18 en zone 2 :)

13/05/04 13:03 RE: OOOOOOOOUUUUUUUAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH

God... qui ça ? Ah oui je l'ai déjà vu poster sur le forum je crois...

13/05/04 14:19 RE: OOOOOOOOUUUUUUUAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH

c'est un film americain ca non ?

13/05/04 18:19 RE: OOOOOOOOUUUUUUUAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH

Ben oui puisqu'il y a Jean Reno dedans !

13/05/04 20:04 RE: OOOOOOOOUUUUUUUAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH

je pense pas que honda soit un nom américain.....

13/05/04 21:01 RE: OOOOOOOOUUUUUUUAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH

par Tong Po
Honda? c'est pas un des perso les plus nazes de Street fighters ca? avec Zangieff il est vrai...

13/05/04 21:13 RE: OOOOOOOOUUUUUUUAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH

non, honda il a la classe avec son gros slip!

14/05/04 13:37 RE: OOOOOOOOUUUUUUUAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH

par Tong Po
oune ouille!!

14/05/04 14:49 RE: OOOOOOOOUUUUUUUAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH

Non, le perso le plus naze des Street Fighter, c'est le mec qui passe en bycyclette chez Chun-Li.

15/05/04 20:09 RE: OOOOOOOOUUUUUUUAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH

non, je pense qu'il eclaterait facilement la tronche du touriste qui prend des photos chez blanka.

15/05/04 22:09 RE: OOOOOOOOUUUUUUUAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH

par Tong Po
et les jolies filles à las vegas chez Balrog (pfff il donne meme pas de coup de pied) et celles en mini jupes chez Guile, toute ma jeunesse quoi

15/05/04 22:29 RE: OOOOOOOOUUUUUUUAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH

j'adore la musique du stage de guile, dommage qui lui soit si nul. PAr contre c'est rigolo d'éclater les caisses.

16/05/04 11:56 RE: OOOOOOOOUUUUUUUAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH

par Tong Po
celle de Ken est pas mal non plus. J'adore le petit avion se promenant sur la carte et la voix qui dit JAPAN ou USSR...

17/05/04 01:51 RE: OOOOOOOOUUUUUUUAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH

Ce que j'ai toujours pas bien compris, c'est : pourquoi dans le stage de Ken (devant le bateau, sur le quai) la musique imite celle de "Top gun" de Faltermeyer, alors que c'est le stage de Guile qui en imite le décor ???

17/05/04 11:29 RE: OOOOOOOOUUUUUUUAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH

peut être que Ken est frustré car il voualit devenir pilote de l'air, et donc il voulait se venger de guile, et c'est pour ça qu'il s'est lancé dans le combat de rue.

17/05/04 13:56 RE: OOOOOOOOUUUUUUUAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH

Purée, d'habitude c'est déjà pas mal mais alors là la discussion atteint des sommets !!

17/05/04 15:39 RE: OOOOOOOOUUUUUUUAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH

Drelium, si c'est pour faire ce genre de remarque infantile et ne pas faire avancer la discussion, abstiens toi s'il te plait. Merci.

17/05/04 16:03 RE: OOOOOOOOUUUUUUUAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH

PAr ailleurs, vous avez remarqué que les coups de poings de ken ne font pas le meme bruit que ceux de Ryu? Pourtant ils ont eu le même maître.

17/05/04 16:27 RE: OOOOOOOOUUUUUUUAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH

Je trouvais ça trop sérieux en fait, trop profond. Je vais essayer de rentrer un peu pl;us dedans (Ggnnnn <--concentration) : Pour ce qui est de la voix off mon pays préféré c'est USSR, c'est trop sexy dans sa bouche. Pour les coups de poing, c'est parce que Ken est plus rapide tout simplement alors que Ryu est plus puissant... M'enfin c'est évident merde quoi Leo.

17/05/04 16:55 RE: OOOOOOOOUUUUUUUAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH

C'est vrai, excuse moi, je n'y avais pas réfléchi. je pense que si on compare Ken à Ryu, il est évident que Ken est fougueux et irréfléchi, même si pas bien méchant, il reste trop impulsif.

Ryu quant à lui est beaucoup plus solitaire, à l'image du héros de jin roh dont il doit être un cousin je pense. Par ailleurs, Ryu ne saurait être Ryu s'il se battait avec des chaussures.

18/05/04 00:36 Ken VS Ryu

Ken plus rapide ? Laisse-moi rire, ce sont les mêmes persos, sauf que Ken fait 2 roulades alors que Ryu n'en fait qu'une, avant d'envoyer valser son adversaire avec une planchette bien placée. Et le coup de poing du dragon est légérement différent, mais bon...
Non, franchement, on me fera pas croire que le meilleur perso c'est pas Yoshimitsu. Quoi ? Pas le même jeu ? Ouais ouais, tout de suite, les grands mots...

18/05/04 15:57 RE: Ken VS Ryu

kamiku, n'oublie pas que le coup de pied volant toupie de ken est plus long que celui de Ryu. Pour ma part je préfère tout de même Ryu pour les raisons que j'ai citées plus haut. Cependant, si Ryu en venait à affronter le touriste prenant des photos chez Blanka, je me demande quelle serait l'issue.

Et puis si le touriste est un espion, ça pourrait déclencher une nouvelle guerre froide, et le tournoi ne pourrait pas finir!

18/05/04 19:25 RE: Ken VS Ryu

Oui, en fait la seule différence entre les 2 personnages, c'est que Ken a des coups 2 fois plus long (en durée, sinon Dalhsim fait mieux ! ^^).
Le touriste qui prend des photos, en fait c'est un technicien qui a oublié de se planquer avant qu'on entre le paysage dans le stage. Il voulait des autographes de Blanka et T. Hawk, mais il a eu que ceux de Doctrine Dark et Vega finalement...

18/05/04 19:47 RE: Ken VS Ryu

T'es sûr que c'est pas un espion qui essaie de copier les ingénieuses baraques?

Au fait, les cheveux de Blanka, vous pensez que c'est naturel ou il se les teint?

Et en parlant de cheveux, quand Chun Li change de vêtements, et que ses cheveux ont des reflets, elle se les teint avant chaque combat, ou bien est ce qu'elle met des perruques? (bon, là c'est pour le turbo et le super, mais ça reste dans le topic.)

19/05/04 14:13 RE: Ken VS Ryu

En fait ils ont pas besoin de teindre quoi que ce soit, c'est la palette graphique de la console qui s'occupe de tout :D
Sinon t'imagine le temps qu'on perdrait, les avions partiraient pas aussi vite d'un endroit à l'autre de la carte !

19/05/04 14:29 RE: Ken VS Ryu

Qui est ce qui conduit l'avion? Moi je vois bien Dalhsim

20/05/04 09:32 RE: Ken VS Ryu

par Tong Po
Je pense que Ken et RYU ne sont qu'un et même personnage exprimant la dualité de l'homme par la séparation en deux corps bien distincts. D'un coté Ryu, le personnage sage et solitaire sans excès qui aspire à une vie droite et sans histoire, de l'autre, le coté obscure incarné par Ken, dragueur, bagarreur (mais au fond bon coeur). La même personne se travestit en l'un ou en l'autre suivant son humeur et quand il s'affronte c'est la symbolique de la lutte contre soi meme, contre son autre moi. (DoppleHanger de Dostoïevski, tu es démasqué sacrebleu!!!!)

20/05/04 10:07 RE: Ken VS Ryu

ALors tu penses que Lynch a beaucoup joué à Streetfighter 2 avant d'écrire le scénario de "mulholland drive"?

Mais si Ken et Ryu ne sont qu'un seul et même personnage, est ce qu'on peut dire qu'un affrontement entre les 2 ne peut se conclure que par la perte définitive de son individualité et finalement, la mort du soi, faisant de lui un simple corps sans âme?

20/05/04 10:31 RE: Ken VS Ryu

dans ma (courte)vie je pensais avoir rencontré les nerdotakus ultime,mais c'etait avant de tombé sur cinémasie et en particulier celui du dessus.lol

20/05/04 10:48 RE: Ken VS Ryu

On trouve toujours plus surprenant. Mais ça ne répond pas à notre question importante.

20/05/04 11:35 RE: Ken VS Ryu

par -Julien-
Je crois que l'on peut voir là une passerelle tendue vers le Picture of Dorian Gray d'Oscar Wilde. Ken est une âme damnée sans corps tandis que Ryu est un corps parfait sans âme (et sans chaussettes...).

20/05/04 11:59 RE: Ken VS Ryu

Oui, ça me semble assez juste comme interprétation. Mais alors imaginons que Ryu ait une liaison avec Guile (et qu'ils se pacsent) finalement, ça serait la somme des sentiments de ken et de guile réunis, et donc la désagrégation de ryu et son image.

20/05/04 16:36 RE: Ken VS Ryu

par Tong Po
Blanka est un personnage méritant tout autant l'attention de tous.
Il cristallise en effet toutes les inquiètudes de certains devant les progrès exponentiels de la science, progrès jugés "monstrueux" et non contrôlables. Le travail fait sur la génomique et le developpement des cellules souches font que le mythe de Frankenstein (visionnaire) devient réalité.
Le choix du Brezil (en effet pays du foot et des belles plages) n'est pas anodin.
On met ici le point sur une nouvelle forme de dualité : celle "homme-monstre" pas si loin de celle "claire-obscure" évoquée avec Ken et Ryu.
Blanka, après son combat (ou son round) gagné car il a développé son coté bestiale qui fait sa victoire, se rend compte stupéfait de son acte et dans un élan magnifique de "restes" humains crie au désespoir à cause de cette situation terrible.

20/05/04 17:32 RE: Ken VS Ryu

D'ailleurs, il lui arrive également de sautiller sur place en essayant de s'arracher les cheveux, comme s'il comptait arracher sa peau, pour ne plus être confronté à cette apparence si éloignée de sa véritable nature. Je pense également que le brésil a son importance, mais pas pour les mêmes raisons.

C'est tout le combat des classes qui est remis en question, et de l'innocence sacrifiée, au profit d'une science, qui, si elle est censée améliorer notre quotidien, ne fait que nous faire gravir des échelons dans la violence et dans la déshumanisation.

Il me paraît évident que les créateurs de Street Fighter ont longuement étudié "la métamorphose" de Kafka, mais aussi, "dans la colonie pénitentiaire" et force est de constater qu'avec un seul personnage, ils synthétisent toutes les intérrogations de ces 2 oeuvres majeures.

Par là même, on est obligés de se demander s'il n'y a pas eu une recherche psychanalytique, délibérément tourné vers les théories de Jung (faussement taxé d'antisémite) plutôt que celle de Freud. En effet, difficile de trouver un quelconque symbole sexuel dans tout ce qui entoure Blanka, par contre il est plus facile de le rapprocher des mythes scandinaves, de part sa chevelure et son attitude fière.

MAlheureusement, ces hypothèses ne sont pas encore prouvées, cependant il y a fort à parier que tout ceci a une racine commune.

20/05/04 18:12 RE: Ken VS Ryu

Je pense que l'équipe Capcom s'est aussi inspirée de l'émission de grande qualité Zone Interdite (M6) qui dénonçait vigoureusement les ravages de la chirurgie esthétique au Brésil à grands renforts de bikinis pour accentuer le caractère monstrueux de la chose.

20/05/04 19:42 RE: Ken VS Ryu

par -Julien-
Vous êtes cons, à cause de vous j'ai ressorti mon vieux Street Fighter II Turbo et j'ai perdu une heure à jouer cet aprem alors que j'étais censé bosser...

20/05/04 19:48 RE: Ken VS Ryu

oui, c'est passionnant de voir comme juste l'ajout du mot "turbo" peut changer notre conception d'un matériel pourant quasiment identique. Je pense que malgré tout, avec ce passage turbo, les personnages ont perdu une certaine innocence qui faisait leur charme.

De plus, leur nombre grandissant fait qu'il est plus difficile d'étudier avec le sérieux qui se doit chacun d'eux. Malgré tout, Chun Li reste la meilleure.

21/05/04 18:57 RE: Ken VS Ryu

par Tong Po
Chun Li ou la représentante même de l'émancipation féminine, surtout en Chine. La demoiselle aux grosses cuisses et au bracelet clouté (hommage surement explicite à Kerry King de Slayer) assume sa féminité naissante tout en concervant un pied proche de la tradition. Cela se voit par son vêtement alliant collants et robe traditionnelle. L'asie rencontre l'occident pour une hybridation des plus osée mais des plus belles par ailleurs.

23/05/04 20:29 RE: Ken VS Ryu

On notera néanmoins que l'une de ses nattes est plus large que l'autre. est ce un message codé?

24/05/04 13:34 RE: Ken VS Ryu

merde, j'ai cru qu'on parlait de kaiju...ça m'etonnait qd meme, desolé je ressort

26/05/04 11:15 RE: Ken VS Ryu

En fait c'est bien plus complexe que les kaiju, et notre perception du monde s'en trouve modifiée. est ce dahlsim qui joue dans running on karma?

26/05/04 12:08 RE: Ken VS Ryu

Vu sa pilosité, je dirais non, où alors un lointain cousin peut-être...

26/05/04 12:42 RE: Ken VS Ryu

mais peut être porte-t-il une perruque et une fausse barbe?

26/05/04 13:36 RE: Ken VS Ryu

Je l'attendais trop celle-là ! elle courait tout droit comme un taureau en rage !!

26/05/04 16:59 RE: Ken VS Ryu

Vous trouvez pas qu'on s'est un peu fait arnaquer avec le changement de noms à la traduction (Vega -> Balrog -> M. Bison) ???

26/05/04 18:32 RE: Ken VS Ryu

oui, c'est une honte, je pense qu'en perdant leur nom, c'est une partie de leur identité qu'ils ont perdu, et ça a du être traumatisant. Heureusement, Chun Li reste Chun Li.

Ben c'est normal drel, on nous a bien fait croire que hung yan yan pouvait avoir des cheuveux!

26/05/04 21:11 RE: Ken VS Ryu

Chun-li reste Chun-li, même quand c'est Jackie chan qui s'est déguisé ? ^^

26/05/04 21:14 RE: Ken VS Ryu

euh... non peut être pas quand même...

Tiens, j'ai inventé un nouvel orthographe pour cheveux!

27/05/04 00:16 RE: Ken VS Ryu

Ca ralentit peut-être la chauvitude ?

27/05/04 10:12 RE: Ken VS Ryu

vous pensez que Blanka aurait des problèmes de calvitie sans sa transformation?

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici