Paris : festival Ichikawa

Etiquettes

12/02/03 19:47 

N'ayant pas lu de dépêche : festival Ichikawa (Kon) au quartier latin. Dépéchez vous, en deuxième semaine il n'y a déjà plus que deux séances par jour... Et pour ce que j'en ai vu, (la vengeance d'un acteur, Confession Impudique), le monsieur filme ses sujets avec quelque chose comme un plaisir jouissif, on l'imagine perpétuellement un petit sourire aux lévres, désamorçant les situations les plus mélodramatiques par un rien de théatralité ironique. Plaisir de manipuler le spectateur en tripotant la caméra, redoublant l'intrigue des deux films précités, à base de manipulations plus ou moins perverses. Bref, et si mon laïus confus ne vous a pas convaincu, laissez vous tout de même tenter, difficile à mon avis de ne pas être agréablement surpris. Je vous laisse avec le reste du programme : -Les feux dans la plaine - Le fils de famille - Le pavillon d'or -La harpe de birmanie - Le serment rompu, et une interrogation:dans la Confession Impudique un acteur joue un masseur aveugle, tradition? obligation? ou coincidence avec les Zatoichi?
Pour les non-parisiens, on trouve chez les soldeurs La vengeance d'un acteur à 15 euros, et je pense que ça les vaut...

répondre - Envoyer un message personnel

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici