Kinji Fukasaku a annoncé lors d'une conférence de presse consacrée à Battle Royale 2 qu'il était atteint d'un cancer. Il a décidé de réaliser tout de même le film, chapeau !
Espérons que ce grand réalisateur pourra se remettre et nous offrir d'autres grands films.
En meme temps pendant les années où il pouvait filmer il n'aura pas chomé. Durant les années où l'industrie ciné japonaise tournait à plein régime: 5 films en 1961 ainsi qu'en 1967, 3 en 1972, 6 (!) en 1973, 4 en 75 ainsi qu'en 76, 1 à deux films par an le reste du temps jusqu'à la fin des années 70, et à peu près un film par an durant les années 80 décennie de crise du cinéma japonais. Meme s'il arrete, ça fera pas mal de films de Fukasaku à découvrir.
Sans prétendre être un grand défenseur de la dignitié humaine, et sans vouloir vous froissez, je trouve quand même un peu léger la façon dont vous parlez d'une homme qui est atteint d'un cancer généralisé, qui risque donc de décédé dans très peu de temps, et qui par la même va peut être endurer des souffrances épouvantables.
Tiens, pendant qu'on y est, où peut on se procurer des films de Fukasaku avec sous-titres anglais, à bon prix ? Existe-t-il notamment des zones 1, non censurées évidemment ?
Désolé, Jérôme, je ne voulais froisser personne. Ceci dit, je ne pense pas que mon post soit si "léger". Il ne reflète que la triste réalité des choses.
Vraiment surprenant !
Dans le making of de "Battle royale" (sur le DVD zone 2), il avait une energie incroyable. C'etait meme impressionnant pour un gars de son age !
Tu regardes dans "dépêches plus anciennes" ma dépêche datée du 21 aout. S'y trouve la liste des Fukasaku déjà sortis et à sortir en Grande-Bretagne. Pour les avoir à bon prix, il me semble que le site play.com est assez compétitif.