Les étiquettes rattachent les discussions à des fiches. Choisissez donc les étiquettes si la discussion vous semble mériter sa place sur une fiche.
Etiquettes
03/08/02 09:31
par Green Snake
J'aimerais connaitre votre opinion sur Kwaidan de Masaki Kobayashi. J'en entends souvent parler comme d'un chef d'oeuvre à l'aspect visuel formidable, mais j'hésite à achetter un film composé de sketchs ( souvent inégaux ).
Si vous avez un avis, je serais ravis de le connaitre.
Merci !
Merci Secret Tears mais cette page web je la connais déjà ! Après cinemasie, hkmania est le site internet sur lequel je me rends le plus souvent.
En fait je connais déjà la plupart des sites qui parlent du film. Ce que je recherche c'est l'avis de ceux qui n'ont pas encore écrit sur ce film. Ce film est-il parfait ou y a t'il des détracteurs ?
Ps : Je sais que je suis chiant.
Je crois que le film avait été recompensé au festival de Cannes dans les années 60 , je ne l'est pas encore vu mais je compte me prendre l'excellent DVD critérion bientot je pense ( gaffe l'edition hk de Mei Ah est pas st-anglais ) .
Sinon G vu recemment en VHS "Hara kiri" du meme realisateur et G trouvé le film tres interessant malgré quelques longueurs .
Pour l'avoir vu de nombreuses fois en Vhs et une fois au ciné, je peux t'assurer que tu peux te ruer sur ce film sans aucune hésitation. Toutes les histoires sont extrèmement réussie et plastiquement, c'est comment dire ... superbe. Maintenant à toi de voir si tu aimes les histoires de fantômes.
vhs s-t français sortie chez panda films mais perso j'ai jamais trouvé le temps de la regarder(de toutes façons, Kobayashi est un grand cinéaste donc tu peux foncer green snake)
je vais en dire du mal alors!!
ce film est trop parfait...quand c'est trop parfait ça en devient trop parfait (je sais c'est nul mais bon je savais pas quoi écrire)
Ce n'est pas toujours un critère, la preuve je connais des gens très cinéphiles qui détestent 2001 ou Citizen Kane.:) Et je pourrai aussi te citer des classiques reconnus auxquels je n'accroche pas du tout. Mais bon pour Kwaidan je pense aussi que c'est un classique (chaque plan est cadré comme une toile de maitre, tous les sketches sont réussis, les performances de Tatsuya Nakadai, Takashi Shimura et Tetsuro Tamba sont excellentes) et te le conseille vivement. A titre d'anecdote, c'est aussi un des films préférés de Spielberg, Lucas, Scorcese, Milius et Coppola (je sais c'est pas un critère mais à chaque fois que j'ai acheté un dvd d'un film peu connu édité grace à l'aide de Scorcese et Coppola -Je suis Cuba, Le Manuscrit trouvé à Saragosse- ça a toujours été une claque).
Comme tu cites John Milius(ah, conan...), on peut aussi citer Christophe Gans qui dans son commentaire audio de Crying Freeman disait qu'il prenait toujours le dvd(ou la vhs je sais plus) de kwaïdan en voyage tant il trouvait que c'était une pièce maîtresse du cinéma tout court. Et si en plus, y'a effectivement tatsuya nakadaï dans le film alors ça devient un must-see(comme la condition de l'homme et hara-kiri)
Un pur chef d'oeuvre composé de plusieurs histoires fantastiques. Ce film a quasiement ruiné autant financièrement que psychiquement Kobayashi qui voulait tendre absolument vers la perfection. C'est un monument du cinéma tout court. Tout le monde parle de Kubrick mais malheureusement peu de monde connaît ce cinéaste japonais.
A acheter dare-dare. La VHS Panda est très bonne avec STF. Le DVD de Criterion avec STA est en fait la copie du Laserdisc sorti chez eux il y a belle lurette. (Peut-être va t il avoir droit à une remasterisation ?)