Les étiquettes rattachent les discussions à des fiches. Choisissez donc les étiquettes si la discussion vous semble mériter sa place sur une fiche.
Etiquettes
13/06/02 21:44
par Jet La
qui a vu Avolon ? les effets sont super , mais la réalisation trop bizarre, je suis un fan de manga, j'ai l'habitude des films jap mais là c'est vraiment trop bizarre, peut etre pas la meme culture ???? , je vous explique, après 15 min du film, on a droit à une chanson de 5 min qui repasse les images des 15 premieres minutes, à la fin on est dans un opéra et la diva rechante la chanson de 5 min, on ne sait meme pas pourquoi ?? c'est trop ouffff, moi j'arrete les films jap, ils sont loin du niveau des films de hong kong, étonnant pour pays tel que le japon
Moi j'ai beaucoup aimé Avalon. Des choix de réalisation avant gardiste, des themes forts comme le cinéma Japonais sait les traiter (même si je reconnais que dans Avalon il faut pousser la reflexion de son coté), une musique envoutante. C'est vraiment le genre de "trip" que j'aime me faire.
Quand à comparer les films Japonais aux films HK ça n'a rien a voir. Chaque pays a une production cinématograhique qui lui est propre (du point de vue technique et des themes abordés) issu de leur culture et histoire propre. Et cette diversité est la bienvenu puisque certains themes seront mieux traités par l'un plutôt que l'autre.
Je suppose que quand tu dis que les films HK sont meilleurs que les Japonais tu parles de films d'actions, mais Avalon n'appartient pas à cette catégorie. Et puis même si HK est parmi les meilleurs dans l'action le Japon se défend tres bien quand il le veut (cf certains Chambara, la série du Streetfighter, Versus...).
Bref les différences qui existent entre les 2 ne peut que nous enrichir, vive le cinéma Asiatique dans toute sa diversité ! (Quelle conclusion consensuelle ! ;-))
avalon doit etre vu sans oublier au jeu-vidéo, d'où des replays, des loadings (qd l heroine prend le metro).... donc il peut choquer ou ennerver.... pour ma part : excellent, à voir drogué c encore mieux.
J'ai bien aimé (et le fait que je sois japonaise n'a rien à voir) et je suis plutot d'accord avec Palplathune.
Avalon est tout d'abord très beau visuellement.
Le fait de refaire voir la même scène dénote l'innutilité de la vie "réelle" d'Ash. Cà fait penser à l'expression "métro-boult-dodo", c'est la même chose.
Cà signifie que la vie d'Ash est un éternelle recommencement et donc que sa vie "réelle" est inintéressante car répétitive.
La longueur de ces scènes appuie ce constat et démontre l'ennui que possède Ash de sa vie "réelle".
De toute façon, Mr Mamoru Oshii est coutumié du fait.
Dans "Ghost in the shell", il y a également une scène assez longue quand Kusanagi traverse la ville en tramway sur une splendide musique.