bande annonce Kung fu Hustle

Etiquettes

29/10/04 18:27 

La bande annonce est dispo, voir le lien sur la fiche du film.

Bilan mitigé, moi ça me rappelle un peu trop Matrix à plusieurs moments pour me convaincre pleinement. Les modélisations 3D en combat, pour le moment ça n'a jamais été vraiment très convainquant. Donc wait and see.

répondre - Envoyer un message personnel

29/10/04 20:06 RE: bande annonce Kung fu Hustle

A part le plan de 2 secondes où les mecs se font dégager en l'air;qui est,il est vrai, une pure photocopie du plan de matrix 2 avec les Mr smith;j'ai trouvé ça bien.En même temps je viens pas voir un "snuff" où les mecs se ongbakise la tronche,je viens voir un divertissement. :)
Et puis ça te dérange tant que ça,François de "pêcho" les sfx?Moi,perso non.Dans les animes,quand les personnages s'en foutent sur la tronche à coup de pied et de pouvoirs magiques,c'est jamais que du papier...ou du numérique!

A l'heure de l'anime-sfx films-vidéo game,moi je fais plus de distinction.Mais je comprends que les trucages,à l'origine c'est fait pour pas se faire prendre la main de le sac! :D

29/10/04 20:16 RE: bande annonce Kung fu Hustle

Sauf que pour le moment les bastons en numérique à 100%, du style passages de Matrix ou Blade 2, ça ne donne pas bien, on sent que c'est, ça n'a plus aucune âme. Alors que du vrai, du Ong Bak par exemple, ça fait quelque chose, tu sens les coups, ça n'a rien à voir. et quand bien même ensuite on arrivera à rendre le numérique photo réaliste, ça sera la même chose, ça sera très fun, mais ça manquera d'âme. J'aime bien les mélanges, regarde dans Shaolin Soccer, il y a encore beaucoup de câbles, et ça rend quand lmême bien mieux que du numérique avec fond vert. Donc on va voir, mais déjà y a le plan Matrix 2 avec les Mr Smith, l'inévitable Bullet Time (mais arrêtez avec ça, ça ne sert à rien, c'est de la frime technique, une fois ok, on s'amuse, mais là c'est à vomir ce truc).

Je préfère largement l'approche d'un Legend of Zu où Tsui Hark fait vraiment des choses originales avec son numérique, il ne fait pas du cinéma classique, il profite vraiment de la technologie. Là je suis plus sceptique, surtout que les premiers échos font état d'un bon film, mais sûrement pas d'un "gros" truc. Wait and see donc.

29/10/04 20:24 RE: bande annonce Kung fu Hustle

Oui,jamais oublié le plan "bullet time",ça commence à casser les pieds ce truc,depuis maintenant 6 ans!
Par contre,j'ai l'impression que tu trompes d'ennemi,avec les effets numériques.Les ennemis ne sont pas les effets spéciaux,mais ce qu'ont en fait.La preuve avec les animes,dés le départ c'etait mal barré pour ressentir les coups,et pourtant...

C'est vrai que ça à l'air un cran en-dessous de "shaolin soccer",mais bon,wait and see,comme tu dit..

PS:l'exemple de tsui hark,tu l'as fait exprés,hein?p'tit chenapan! ;)

29/10/04 21:52 RE: bande annonce Kung fu Hustle

"ça me rappelle un peu trop Matrix à plusieurs moments pour me convaincre pleinement."

Euh...Je crois que c'est fait pour ça.
à mon avis, il s'agit d'une parodie de Matrix Reloaded, et non d'une copie.

Après tout, on sait bien que Chow Sing-Chi adore faire des parodies (Terminator 2, 007, alors pourquoi pas Matrix ?).

30/10/04 02:29 RE: bande annonce Kung fu Hustle

Banlieue 13 c'est du bon.

30/10/04 10:22 RE: bande annonce Kung fu Hustle

ça y est, Jérôme va commencer à deborder sur les autres topics pour nous vendre son Banlieue 13, c'est qu'il nous donne presque en vie de le voir à force ;-)

30/10/04 12:04 RE: bande annonce Kung fu Hustle

>Banlieue 13 c'est du bon.
Peut être mais sans la Moon Lee à bord il manque forcément quelque chose.

30/10/04 12:09 RE: bande annonce Kung fu Hustle

Pour Kung fu difficile de se faire une idée avec cette BA où aucune scène ne dure + de 5 secondes. Mais bon Chow Sing-chi ne m'a jamais déçu alors j'y crois très fort !

30/10/04 22:59 RE: bande annonce Kung fu Hustle

T'as pas Moon Lee mais t'as Dany Verissimo ! Avec un nom pareil, tu ne peux que capituler.

03/11/04 15:39 RE: bande annonce Kung fu Hustle

Bons échos de Tokyo pour la 3ème projection du film, ça remonte ;-)

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici