Quand on récupère un nouveau Wong Jing avec Edison Chen, il n'y a sûrement pas lieu d'en attendre grand chose. Surtout quand paraît-il c'est un remake à peine déguisé de Color of the Truth. et pourtant, j'ai passé un bon moment devant ce polar techniquement très pauvre, mais parfois émouvant. Difficile à croire, mais on en viendrait presque à partager les sentiments des deux acteurs principaux, qui plus est assez bons (oui, je l'ai dit une fois dans ma vie, Edison Chen est plutôt bon). Au milieu des scènes d'action techniquement très moyenne émergent quelques beaux moments (un plan séquence à l'hôpital, remake du même dans Color of the Truth, le coup de la poignée de porte...). Une curiosité donc.
T'es vraiment génereux en ce moment François, je te suis sur ONIM, mais Moving Targets ta crédibilité est en jeux ! Remarque moi j'ai aimé Love is a many... alors bon je me tais ;)
Attention, j'ai mis 3 comme note je crois, c pas 4,5! En valeur absolue (càd pas sur le référentiel Wong Jing), le film est sympa sans plus. Pour un Wong Jing, je trouve qu'il ya des efforts. Ca ressemble bcp à Color of the Truth, en techniquement moins bien, mais avec plus d'émotion. Critique bientôt en ligne.
Ok, si on reste en réference purement Wong Jingienne ca passe déjà mieux, mais au passage je note qu'on ne parle vraiment pas beaucoup de Sex and the Beauties qui est vraiment un film assez sobre (toujours en réference Wong Jingienne) et touchant, assez inhabituel pour lui.
Pour Moving Tagets, j'ai trouvé que le scénario était plombé par le manque de crédibilité dans la psychologie des personnages, alors qu'au contraire Sex and the Beauties s'attache à nous faire une peinture assez neutre, mais réaliste des ses héroïnes.