*SPOILER* La fin de Breaking News

Etiquettes

05/08/04 00:10 

*Je répète : SPOILER*

S'lut,

Je viens de voir Breaking News avec un ami et, le sommeil nous manquant, nous n'avons pas saisi le twist final (la photo du vieux). Qui est-ce ?

Je n'ai pas envie de le revoir tout de suite, ça m'a paru un peu longuet (et je ne supporte pas Kelly Chen) ; merci de m'éclairer.

répondre - Envoyer un message personnel

05/08/04 08:09 RE: *SPOILER* La fin de Breaking News

>le sommeil nous manquant
>ça m'a paru un peu longuet

Oui je crois qu'il y a relation de cause à effet, parce que Breaking News longuet, on a vu bien pire quand même : )

Le twist final n'est pas vraiment un twist, le voleur et le tueur échange leur rôle, mais pour un résultat mitigé dirons-nous...

05/08/04 09:25 RE: *SPOILER* La fin de Breaking News

1 h 25 c est cours pour moi ^^

05/08/04 11:21 RE: *SPOILER* La fin de Breaking News

le sommeil manquant, bcp de film semble longuet... mais revoit Breaking News dans de meilleures conditions, car il est vraiment excellent.

05/08/04 11:26 RE: *SPOILER* La fin de Breaking News

"On peu longuet..."
Snif...

Disons que le pote du bad guy principal était un assassin & il avait une cible à flinguer à telle adresse. A la fin tout part en couille, le pote meurt (on suppose, il a même pas droit à une scène pour mourir avec ses 4 mots règlementaires!) alors notre brave bad guy se dit qu'il a qu'à honorer le contrat de son pote pour finir en beauté, c'est ce qu'il tente de faire...
Mettez des critiques sur la fiche, suis curieux de voir ce que tout le monde en a pensé de ce film...

A propos, pq dire que le plan séquence est "raté"? J'ai bien zieuté le truc, à part une scène ou un type fait semblant de mitrailler avec un gun qui tire pas (vers la fin de la séquence, il shoot l'ambulance, juste avant la rocket), je vois pas.

05/08/04 11:39 RE: *SPOILER* La fin de Breaking News

Le plan devait être plus long, c'est tout... On parle de 10 minutes. Un truc a raté, ils ont dû couper avant la fin. Mais même en l'état, c'est déjà fort impressionnant. Je ne sais pas trop ce qui aurait suivi, sûrement une caméra à l'épaule dans les rues quand les policiers courrent pour rattraper le minibus? Mais la caméra étant sur une grue, je ne sais pas trop comment ils auraient pu la faire suivre...

05/08/04 12:06 RE: *SPOILER* La fin de Breaking News

To c'est le Roi de la grue, il peut tout faire avec !

05/08/04 14:22 RE: *SPOILER* La fin de Breaking News

Houla, effectivement. J'étais loin d'avoir compris ça. Pour ma défense j'ajouterai que mon ami faisait des running gags tout le long, à base de "ah ouais, c'est son père en fait", "ah ouais, c'est son fils en fait", ah ouais, c'est son frère en fait", etc. Donc quand la fin est survenue avec l'homme aux cheveux blancs qui s'enfuit à la seule vue du voleur malin, j'ai tenté de les lier dans un arbre généalogique...

Mais je ne me fais pas de souci, la première fois que j'ai vu The Mission j'avais trouvé ça assez nul et la deuxième fois très bon. J'ai même aimé Fulltime Killer, c'est dire.

Pour en revenir au plan séquence du début, j'ai également noté avec amusement le type qui fait "tac tac tac" avec la bouche sur l'ambulance à la fin. Plus de munitions (pourtant pour le reste du film les chargeurs sont de marque John Woo, mais sans coupure on ne triche pas). Cela n'enlève rien à la qualité du plan (au début à la limite la caméra grelotte, avant que les coups de feu partent, mais c'est peut-être volontaire).

Je tâcherai de le revoir... si j'arrive à extraire le boîtier de son fourreau.

05/08/04 14:56 RE: *SPOILER* La fin de Breaking News

un To sans grue, ça perd tout son charme.
rien que dans Jutice my foot, il se faisait deja drolement plaisir avec.
on l'imagine bien sur sa grue en train de se dire "allez, une petite plongée tant qu'on y est"

ça ajoute un coté bis pas deplaisant

05/08/04 16:09 RE: *SPOILER* La fin de Breaking News

ah ok, merci François.
Pour le plan séquence je sais pas, il se termine juste après le larguage de la roquette, ponctuation justifiée pour couper là non? Mais bon, doit y avoir des sources...

Sinon Gaor, tout pareil pour le boîtier!! J'ai galéré pour extraire le truc sans abîmer l'ensemble. (par le bas, tout un art...)

05/08/04 17:50 RE: *SPOILER* La fin de Breaking News

>> Mais la caméra étant sur une grue, je ne sais pas trop comment ils auraient pu la faire suivre...

Peut etre que le scenar' etait a l'origine legerement different et que l'action se situait dans la meme xone ; ils se sont peut etre dit que tant qu'a avoir rate le plan-sequence, ils allaient passer par une acceleration avec une petite puirsuite et une fusillade dans une autre rue.

Enfin c'est clair que en l'etat c'est bien impressionant. S'il avait reussi les 20 minutes ca aurait monstrueux ; dommage quoi !!

05/08/04 17:53 RE: *SPOILER* La fin de Breaking News

>S'il avait reussi les 20 minutes ca aurait monstrueux

Une bobine de pellicule dure pas si longtemps, c'est possible qu'en numérique.

05/08/04 18:47 RE: *SPOILER* La fin de Breaking News

Alain, le tueur de rêve :-(

05/08/04 20:00 RE: *SPOILER* La fin de Breaking News

C'est un des meilleurs films de l'année,c'est un fait(si je le dis,c'est que c'est vrai),mais niveau action,j' ai été un poil déçu,hormis la "fameuse" premiére scéne,c'est plus un polar classique qu'autre chose.Perso,j'ai pas trouvé que le film était centré au niveau média,mais alors pas du tout.Sinon,le coup des flics et des forces spéciales en train de se taper de la bouffe a emporté,c'est trop fort.A part ça,le gamin-otage quelle tête a claque!(mais c'était peut-être le but).Par contre j'ai vu le film en vo mandarin et il n'y avait aucun sous-titres;SPOILER!!:j'aimerais bien savoir ce que dit le malfrat a la fliquette a la fin,quand il tire en l'air,juste avant de crever.

05/08/04 20:09 RE: *SPOILER* La fin de Breaking News

Un gros point négatif:j'ai trouver aussi que planer une impression anti-flic,hum...moi qui suis plutôt "pro",mais bon(imaginer ma jouissance devant les scénes de torture d'"octb",miam! lol)

05/08/04 23:27 RE: *SPOILER* La fin de Breaking News

Non, pour moi c pas antiflic, c anti manipulation du public, ce que font les flics... Bon, au final, la justice est rendue, To remet bien les pendules à l'heure. Avec une fin immorale, on aurait pu hésiter, mais là je ne pense pas que le but soit de me moquer de la police à HK, qui n'est d'ailleurs pas beaucoup critiquée (HK est une ville très sûre).

06/08/04 11:04 RE: *SPOILER* La fin de Breaking News

Non, les flics au contraire sont balèzes. D'habitudes les forces spéciales (ici SDU) sont humilées par les Bad Guys & le héros remet les pendules à l'heure après, cf John Mac Layne.
Ben ici non, à la fin ils se ratent tous dans le couloir, le sdu arrive (putain ce déploiement flingue sur épaule!) et ventile tout.

la morale est dite à la fin, entre la fille & le bad guy. Elle continue son show, pas lui. To montre un profond respect envers les malfrats dans ce qu'ils ont de "libre". Ils font un choix que d'autres ne font pas. Flics & reporters obéissent aux ordres, on leur dit qu'ils ont raison & pensent être du bon côté de la balance si on leur dit que c'est le cas!!

Comme dirait l'autre:
"Etre seul, avoir tort, c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de c..."!

Il manque quand même une scène entre les 2 bads guys dans ce film. Moi j'ai rien capté à ce que devenait le tueur. Après l'explosion chacun part de son côté?

06/08/04 11:36 RE: *SPOILER* La fin de Breaking News

"'Il manque quand même une scène entre les 2 bads guys dans ce film. Moi j'ai rien capté à ce que devenait le tueur. Après l'explosion chacun part de son côté?"'

Ah,moi je croyais qu'il crevait dans le couloir.

"'To montre un profond respect envers les malfrats dans ce qu'ils ont de "libre". Ils font un choix que d'autres ne font pas. Flics & reporters obéissent aux ordres, on leur dit qu'ils ont raison & pensent être du bon côté de la balance si on leur dit que c'est le cas!!"'

Ca m'as toujours foutu des boutons une mentalité pareille,cette envie d'encenser et de magnifier des crapules.Un enculé de malfrat reste un enculé de malfrat,point finale.Le bad guy principal du film est quand même un tueur de flic et je parle même quand il mitraille dans la rue,prenant le risque de toucher des civils.Alors quand on le transforme en héros:beuârk!Seuls scarface,octb ou heat on trouvé le juste milieu.

C'est marrant les sensibilités de chacun,moi j'ai vu un film anti-flic et vous non.
Remarquez dans la scéne des tortures d'octb,les proches autour de moi c'était du style"ah les salauds de poulets",alors que moi je trouvais ça normal! LOL,rêvant d'être a la place de danny lee et ses collégues en train d'"interroger"ces ordures...vivement le dvd en octobre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

06/08/04 11:38 RE: *SPOILER* La fin de Breaking News

"Etre seul, avoir tort, c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de c...!"

C'EST MA PHILOSOPHIE DE LA VIE!

06/08/04 11:53 RE: *SPOILER* La fin de Breaking News

Ben je l'ai ressenti comme ça quand le "méchant" conseille au gosse de devenir flic, en disant que c'est ce qu'il voulait faire petit!!
J'ai trouvé ça bien vu.

Héros faut pas exagéré, c'est un enfoiré je suis d'accord avec toi, mais les flics, en choisissant des méthodes médiathiques ont pris des risques et paf.
Après on va pas politicariser d'comptoir ici mais entre imposer qq chose au peuple & obtenir son aval par la manipulation... (tintiiiiinnnn...)

Eh Scarface c'est LE mauvais exemple hein!! C'est la star des caillras!! Stone s'est gourré avec sa fin. Il voulait montrer ce qui arrivait aux vilains & du coup tout le monde veut une mort comme celle de TONY MONTANA!!!
"Eh petite, tu veux manger une ice-cream avec mon copain & moi?"

06/08/04 11:55 RE: *SPOILER* La fin de Breaking News

""Ben je l'ai ressenti comme ça quand le "méchant" conseille au gosse de devenir flic, en disant que c'est ce qu'il voulait faire petit!!
J'ai trouvé ça bien vu.""

Heu,sorry,j'ai vu le film sans sous-titres...

06/08/04 12:07 RE: *SPOILER* La fin de Breaking News

Ah oui, là...
Moi j'ai besoin des st anglais sinon...

06/08/04 12:24 RE: *SPOILER* La fin de Breaking News

"Ah oui, là...
Moi j'ai besoin des st anglais sinon.."

Sale trouillard va! LOL

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :