Il y a un entretien sympatoche de l'équipe hkvidéo dans le magazine dvdmania juillet-août n°42.
Quelques passages:
"question:Avez vous tenté d'acquérir les droits du catalogue shaws brothers?
réponse:Oui...(long silence).Mais il y a pas de malaise!(rires).C'est que comme toute negociation,il n'y avait pas que nous,il y avait d'autres éditeurs.On a fait une offre intéressante par rapport aux autres,mais wild side est arrivés avec une offre que la shaw ne pouvait pas refuser!!.Les gens de célestial,détenteur des droits,ne voulait pas céder une petite quantité de films,mais vendre massivement un catalogue.On a commencé a atteindre des sommes démentes!et ça nous faisait,un petit peur.Les gens de célestial se sont battus plus que nous pour les avoir."
Pour une la peine, je suis bien content que WS ait emporter le morceau, car étant donnés la rapidité et le soin (au niveau qualité et quantité des bonus) de leurs DVDs, j'ai un énorme doute sur la possibilté que HKV aurait eu pour arriver à un tel niveau... ou alors en 2006 voire 2010 !
T'es un peu dur,J-L,disons simplement que je préfere moi aussi que ça soit quelqu'un d'autre qui le fasse,c'est logique,il vaut mieux avoir plusieurs éditeurs que un seul.Ca déchargera un peu hkvidéo qui a de nombreux titres a sortir.
T'as jamais été déçu par les bonus des HKV ? Tu penses pas qu'ils auraient pu se remuer un peu plus le c.. pour nous donner des interviews vraiment exclusives et intéressantes ? Des livrets étoffés pour les néophytes.... C'est vrai aussi que leur budget ne doit pas être vraiment les mêmes, et là-dessus, on ne peut pas y faire grand chose.
Mais comme tu le dis, varier les éditeurs vidéos, ça peut relancer l'édition des films asiatiques. Chacun peut apporter un petit plus, à condition qu'ils s'en donnent les moyens.... et qu'ils ne nous prennent pas pour des gogos capables de tout acheter sans discernement. Ils y ont intérêt s'ils ne veulent pas tuer la poule aux oeufs d'or et pourrir le marché.
"""T'as jamais été déçu par les bonus des HKV ? Tu penses pas qu'ils auraient pu se remuer un peu plus le c.. pour nous donner des interviews vraiment exclusives et intéressantes ?" ""
Non,pas vraiment,il n'en font que sur les titres qui en on vraiment besoin,ça me suffit,mais c'est vrai que quand on voit ce que réalise leurs "confréres"de hk legends,bah ça blaze...
"Derrière HK Video tu as Metropolitan, et ça ce n'est pas rien."
Oui,mais comme je l'ai déja dit un million de fois,hk legends doit vendre 2 ou 3 fois plus de dvd que hkvidéo,grâce a ses sous-titres anglais et allemand.Donc ils auraient beau avoir du pognon chez metropolitan,les benefices doivent être comme même différent...
Oui tout à fait. Un tirage HKVidéo, ça peut se vendre à 10 , 20 000 exemplaires maximum je pense. Un tirage HKLegends, même si en théorie les droits ne sont que pour l'Angleterre, je pense que les gens de chez HKL ne sont pas dupes, l'export doit très bien marcher. Et puis les films sortent maintenant badgé FOX aux USA, donc on peut les trouver dans la boutique du coin à bas prix, avec certes moins de bonus, mais c'est surement toujours un revenu pour HKL... Le marché fait donc grandement la différence.
Mais à choisir entre bonus et son d'origine / image moins coupée, je choisis le second choix. Les éditions HKV sont souvent supérieures en matière de son et d'image, et c'est quand même ça la base, non ?
Ce qui fera toujours la différence,ça sera les sous-titres français de toute façon,en tout cas pour les titres que hklegends et hkvidéo ont en commun.Aprés ça dépend si vous un nerdotaku ou si vous êtes riche:par exemple,moi j'ai pas pu attendre "une balle dans la tête"chez hkvidéo,je me le suis procuré chez hklegends dés qui l'est sorti.Résultat:je vais encore devoir craché 30 euros au mois d'octobre...
de toute façon tous les films en vcd qui ont un boitier en carton en plus de leur boitier plastique (je ne parle pas de ceux qui ont seulement un boitier carton fin) ne rentre pas dans cette foutu tour... au moins un cd graver, ça rentre tjs dans les tonneaux (pas tapé, pas tapé)