Les étiquettes rattachent les discussions à des fiches. Choisissez donc les étiquettes si la discussion vous semble mériter sa place sur une fiche.
Etiquettes
24/06/04 20:56
par Ma
je ne l'ai pas encore vu mais d'apres la BA l'histoire est peut etre la meme que Hero avec Yuen Biao (ex:les gangs de shanghai, il veut son teritoire, le combat de haches...etc)
Hero avec yuen Biao et Boxer From Shantung ont tous les deux été produits par la Shaw Brothers donc c'ets normal qu'ils reprennent parfois des scripts de chez eux prêt à l'emploi. CQFD.
en fait hero est plus ou moins un remake dans le sens où il reprend les mêmes personnages (ma wing jing aurait vraiment existé), mais finalement, il y a tellement de choses qui changent que c'est pas comparable.
La dimension héroïque n'est pas la même et le traitement des personnages diffère radicalement. De part que le côté "social" de boxer from shantung.
hero est un remake de boxer from shantung, à l'époque ils ont voulu relancer le studio en faisant un remake de ce film de Chang Cheh
Le pb est qu'ils ont tourné le film avec des bastons style "new wave" et ils ont pas réussi ni à fidéliser les fans "old school", et les autres non plus
Du coup, ils ont pris un méga raclé au box office, comme avec Drunken monkey, et je pense qu'ils vont arrêter de faire des films pour de bon.
C'est dommage, l'idée était bonne, relancer les films d'arts martiaux traditionnels, mais bref ils ont pas réussi à convaincre leur fans qui ont vielli, et les nouveaux spectateurs