Nous testons une nouvelle fonctionnalité, des interviews en vidéo. Ce n'est pas encore finalisé, mais une première vidéo est disponible et dans sa forme quasi-finale.
Si quelques personnes pouvaient lire la vidéo et nous tenir au courant d'éventuels problèmes, cela nous serait très utile.
La vidéo dure un peu plus de 6 minutes, et est consacrée à Good Times Bed Times. En anglais (Cantal Accent Included), avec sous-titres français.
Il est nécessaire d'avoir une ADSL pour la lire correctement, une 512 suffit. La vidéo doit normalement se lire sans aucune coupure.
Le format est du RealVideo, il faut donc avoir le RealPlayer One pour lire cette vidéo. Ceux qui ne veulent pas installer ce player un peu lourd peuvent installer "Real Alternative" (player + codec), à condition de mettre à jour le Real Player Classic avec la toute dernière version (voir sur SourceForge.net).
Nous avons essayé un tas de filtre pour supprimer l'accent immonde de l'intervieweur, mais les meilleurs logiciels du genre s'y casse hélas les dents. Faites le taire bon sang!
tout à fait d'accord. Non franchement, l'interview en elle même est intéressante (enfin tu as triché sur les sous titres, tes questions en anglais étaient moins élaborées ;) ), et techniquement, ça passe tout seul, aucun problème. C'est vraiment agréable d'assister à l'interview comme ça!
Les questions en anglais étaient souvent un peu simplifiées, Patrick Leung n'ayant pas un anglais parfait, comme il le dit lui même en tentant de prononcer "spontanéité" : ) Donc en français, je remets les questions telles qu'écrites à la base.
>c'est coool, rien à dire sauf qu'il faut se taper real player one, et ça c'est moins cool.
L'autre solution c'est du Windows Media:
-impossible d'installer un serveur vidéo sur notre serveur linux, sauf en payant (la version payante d'Helix Server est compatible)
-connaissance technique nulle en la matière, contrairement au format RealVideo
-gros flou sur la possibilité de faire des sous-titres pour WMV. Ce qui conduirait à faire autant de versions de la vidéo que de langues... Bonjour la consommation du disque dur.
Donc on a laissé tombé l'idée.
Et puis comme j'ai dit, RealOne n'est pas la seule solution, Real Alternative marche très bien visiblement, moyennant une MAJ du player.
Oui, c'est facile de faire des ST pour du DIVX, le piratage l'a hélas rendu très populaire. Mais le DIVX n'est pas aussi adapté à du streaming je pense, je suis habitué au format REAL et au SMIL. Il existe un serveur gratuit pour du Real, un encodeur également gratuit, et le résultat est fort satisfaisant. Donc je pense qu'on va garder cette solution plutôt que de passer du temps à en découvrir une autre qui ne donnera jamais des résultats vraiment meilleurs.
>Dommage que mon 128 rame un peu, mais c'est quand même du très bon boulot.
Oui, sur une 128 ça ne peut pas passer, c'est du 250kbps.
Par contre, si on installe un vrai serveur de streaming, on pourra en théorie faire des vidéos à double débit, un pour du 56k, et un en 250k. Comme ça tout le monde pourra voir l'interview. Mais pour le moment nous en restons à une solution simple qui n'est pas finalisée.
Faut bien que je m'amuse avec mon nouveau PC non ? : ) Ca fait un petit moment qu'on y pensait, mais s'amuser avec de la vidéo, ça demande de la place et de la bande passante sur le serveur, et de la place et de la puissance sur le machine qui les fabriquent. Comme on a les deux, on se lance.
On a déjà monté les sous titres pour les mettre sur l'image, là on va incruster un petit logo cinemasie pour signer nos "oeuvrese (remarque, l'accent les signe déjà de manière irrémédiable ;-), et travailler un peu l'image pour la rendre plus présentable (c'est pas encore un documentaire HKVidéo, ça on sait bien...).
La deuxième partie de l'interview avec Patrick Leung pourrait être en ligne ce soir.