Cecilia Cheung anorexique?

Etiquettes

20/03/04 19:59 

J'ai vu Running on Karma récemment. Bon j'ai pas aimé le film pour des tas de raisons qui me sont personnelles, mais là n'est pas le problème dont je voudrais parler ici.
Il se trouve que je n'avais pas vu Cécilia Cheung depuis quelques temps. Je ne suis pas vraiment cette actrice mais je la revois avec plaisir si je tombe sur un de ses films. Mais là j'ai eu un véritable choc! Est-elle anorexique?
Je m'inquiète déjà quand je vois l'actrice principale de Ally McBeal, qui s'est déjà faite hospitaliser pour malaise lié à l'anorexie. Mais à côté de Cécilia, elle est bien en chair.
Cecilia a tellement perdu de poids qu'elle est devenue décharnée, elle a perdu ses bonnes joues, on croirait qu'elle va disparaître. Dans "Running on Karma", elle semble hurler son texte pour se faire entendre, et parler semble l'épuiser.
Croyez-moi, je ne dis pas ça pour la casser, mais plutôt parce que ça m'a fait de la peine de la voir dans cet état. Je suis allée voir un fansite sur elle récemment, histoire de voir si j'avais pas rêvé, et la transformation se confirme à mesure qu'on avance dans la picture gallery. C'est effrayant.

Je me rappelle avoir cotoyé une anorexique quand j'étais au lycée, et elle avait exactement la même morphologie. Cette fille s'est d'ailleurs faite hospitaliser et a failli y passer. Je voudrais pas être alarmante, mais j'espère vraiment que Cécilia va se soigner.
En général, c'est lié à des problèmes psychologiques graves. N'étant ni médecin ni psy, je ne peux pas détailler. Mais ce que je sais c'est que la malade se croit toujours (sincèrement) trop grosse, alors qu'elle maigrit de plus en plus. Certains disent que l'anorexie est une forme de suicide. Cette maladie touche surtout les adolescentes, quoique pas uniquement. Ce qui est étrange avec Cecilia, c'est qu'il y a encore peu de temps, elle était très bien, avec des formes tout à fait féminines. Sa perte de poids vertigineuse a l'air très récente. Est-ce que c'est depuis son accident?

Ceci dit, dans le milieu du showbiz, il y a cette espèce de pression perverse sur les filles qui les pousse à correspondre à certains canons, et certaines se détruisent littéralement la santé dans cette optique. Les mecs ont aussi une pression, mais d'une part on pardonne plus facilement à un mec ses imperfections, et d'autre part, les canons habituels les pousseraient plutôt à se muscler, ce qui est un peu plus sain.
Dans le milieu des mannequins, il faut être maigre. On voit déjà ce qui est arrivé à Emmanuelle Béart, qui a perdu énormément de poids quand elle a commencé ce métier, mais elle reste féminine. Quant à Liv Tyler, la marque pour laquelle elle travaillait lui a refusé un renouvèlement de contrat pour cause de "kilos en trop"... ça fait rire quand on voit le succès qu'elle a actuellement. En fait c'est pas si drôle quand on voit toutes les jeunes filles qui croient à ce genre de canons. Et surtout quand on sait que certains agent vont directement dans les hopitaux pour recruter consciemment des anorexiques.

A Hong Kong, ce qu'il y a de particulier, c'est qu'elles sont considérées comme "périmées" dès l'âge de 25 ans et qu'elles doivent craindre sans cesse les nouvelles arrivantes. Et faut pas délirer, la sélection de leurs actrices ne se fait pas sur le talent, mais uniquement sur le physique, ils cherchent juste de la chair fraiche. On voit d'ailleurs le nombre de minettes qui sortent tous les ans et qui deviennent des stars avec de tout petits rôles où elles vont juste attendrir la galerie. Vous semblez tous en connaître une belle palette, je suis complètement dépassé quand je lis sans cesse de nouveaux noms sur le forum, mais je ne vous reprocherais pas, ça me fait plutôt sourire en général, et on a de quoi faire nous aussi. Et certaines peuvent très bien avoir du talent, bien entendu.
Bref, cette pression doit être difficile à vivre pour les jeunes actrices, d'autant plus que les rôles féminins intéressants sont quand même assez rares là-bas, donc sans un physique, c'est la fin. Pour peu que ce soit actuellement la mode du skinny, Cecilia a très bien pu subir une pression pour maigrir afin de faire face à la concurrence, et il est possible qu'elle en fasse une obsession quitte à s'autodétruire... C'est triste, je trouve.

- E

répondre - Envoyer un message personnel

20/03/04 20:02 RE: Cecilia Cheung anorexique?

je suis assez d'accord. Il est assez fréquent dans ce genre de milieu de voir des stars devenir complètement dépressives, ça ne date pas d'hier : Elvis, Marylin.... etc

C'est quand même dommage, parce que qu'on l'aime ou non, elle avait quand même un avenir de rêve!

A ce propos, Running on karma, les critiques diffèrent beaucoup, mais il ne semble pas laisser indifférent! LEs scènes d'action sont de quel genre?

20/03/04 23:29 RE: Cecilia Cheung anorexique?

C'est depuis son grave accident de voiture lors d'un gala de charité qu'elle a beaucoup maigris. Tu vois clairement la différence dans les films avant et apres.

21/03/04 01:25 RE: Cecilia Cheung anorexique?

personnellement je ne m'inquieterais pas trop pour Cecilia si elle tourne des films c'est qu'elle ne va pas si mal à priori.

21/03/04 03:38 RE: Cecilia Cheung anorexique?

Il faut ouvrir un nouveau forum les gars ! Appeler Jean Luc Delarue !

21/03/04 08:58 RE: Cecilia Cheung anorexique?

Toutes les jeunes femmes à Hong Kong cherchent à être aussi mince ques possible, c'est pas forcément de l'anorexie, c'est culturel... Je tiens à rappeler que pour pas mal de Hong Kong, Karena Lam était considérée comme trop grosse. Ca laisse rêveur.

Et puis on dirait que la pauvre Cecilia est morte ou finie à lire tout ça! Je regrette, mais elle n'est quand même pas au fond du trou, prenons 2003, Cat and Mouse, pas terrible, mais elle est plutôt bien dedans, Honesty, pas encore vu, Running on Karma, évidemment elle manque un peu de physique pour jouer une policière, mais même à ses débuts elle n'aurait pas été plus impressionnante, et elle a toujours eu cette petite voix cassée. Et enfin Lost in Time dans lequel elle joue très bien et qui pourrait lui valoir un award. Où est le problème? Bien sûr elle a eu des problème, l'accident de voiture, les relations avec la presse, mais c'est sa vie privée, et cela n'influence pas plus que ça ses films quand même. On se croirait dans Voici! "Cecilia Cheung Anorexique. Suivez sa descente aux enfers".

21/03/04 12:27 RE: Cecilia Cheung anorexique?

Mais quand même, il faut avouer qu'elle a une jolie voix.... D'ailleurs elle reste jolie envers et contre tout!

21/03/04 20:06 RE: Cecilia Cheung anorexique?

Vous avez pas trop l'air de vous rendre compte. Je ne dis pas que sa carrière est morte. Qu'elle ait toujours des rôles - même si elle ne m'a pas le moins du monde convaincue dans ROK - pourquoi pas. C'est pour sa santé que je m'inquiète. Dommage qu'on ne puisse plus poster de photos sur ce forum, car j'en ai vu des impressionnantes, voire effrayantes. On voit la transformation par rapport à avant, c'est délirant. On ne parle pas simplement d'une fille un peu trop maigre, on parle d'une fille qui doit à peine pouvoir tenir debout, là.
Autre hypothèse qui serait aussi assez réaliste: la cocaïne. Il paraît que ça a ce genre d'effet, de faire maigrir à vue d'oeil. Et ça ne m'étonnerait pas d'elle, étant donné qu'elle a dû déprimer après son accident, la pauvre...

21/03/04 20:20 RE: Cecilia Cheung anorexique?

http://www.geocities.com/cecilia_yes/file/gallery/gallery16.html

Allez jeter un coup d'oeil à ce lien.... Regardez particulièrement la photo sur laquelle elle a un T-shirt sans manche noir et un sac jaune en bandoulière (deuxième ligne, avant dernière photo)... C'est du hardcore, je trouve. Là c'est vraiment de l'anorexie, pas une simple petite perte de poids. Dans le film je me disais qu'elle avait l'air d'une pauvre petite chose fragile et insignifiante, mais là je me dis qu'elle doit être proche de l'hospitalisation en permanence.
Regardez cette photo et imaginez d'un point de vue médical la tension qu'elle doit avoir, imaginez si elle fait un effort physique intense (si elle en est encore capable) et qu'elle fait une chute de tension...
Imaginez ce qu'elle doit ingurgiter pour se nourrir. Est-ce que vous pensez seulement qu'elle se nourrit, à part de quelques feuilles de salade? On ne parle pas simplement d'une fille qui aurait fait un régime et qui aurait perdu un peu ses formes, comme ça arrive souvent. On parle d'une fille qui n'a que la peau sur les os, au point qu'on voit chaque muscle et chaque veine...
Vraiment, vu que vous avez l'air d'être fans, je comprends d'autant moins que vous soyiez à ce point aveugles...

- E

21/03/04 20:24 RE: Cecilia Cheung anorexique?

houla il est vrai que ses bras font peur...

21/03/04 20:28 RE: Cecilia Cheung anorexique?

La cocaïne maintenant... Doucement . Peut-être que Cecilia est anorexique, mais on est en train de se transformer en forum people là, on parle de cinéma d'habitude. Je déteste parler de quelque chose ou quelqu'un que je ne connais pas. Là on entend tout et n'importe quoi, anorexie, cocaine, hospitalisation. On ne sait même pas si la pauvre Cecilia est heureuse comme elle est ou si c'est l'inverse. A quoi ça sert tous ces suppositions et ces cris d'alarme?

21/03/04 20:40 RE: Cecilia Cheung anorexique?

C'est qui déjà Karena Lam? Ah oui c'est la fille qui a joué dans l'impérissable Tiramisu? LOL. J'adore Nicholas Tse, mais là j'ai pas pu me voiler la face, quand même... Est-ce que Karena Lam a fait des films intéressants et surtout des rôles autres que des potiches décoratives? Je pose la question sincèrement car il ne me suffit pas pour évaluer une actrice de la voir pleurnicher. Je serais ravie de voir des actrices actuelles prendre la relève des grandes qui ont maintenant 40 balais.

En tout cas, physiquement parlant, Karena Lam n'a pas de problème, me semble-t-il... C'est incroyable qu'on lui ait reproché ça! Ca fait penser à l'affaire Liv Tyler, tout ça! En plus c'est des filles ravissantes.
J'espère qu'elle restera comme elle est, surtout que visiblement vous avez l'air de l'apprécier telle qu'elle est, en tant que public masculin en quête permanente de belles asiatiques :). Moi aussi je trouve que Nicholas Tse n'a pas besoin de se muscler plus, il est très bien tel qu'il est! ;)

21/03/04 20:49 RE: Cecilia Cheung anorexique?

Ah, du potin people comme je les aime :o)

Bon alors les faits: contrairement à ce que tu pourrais penser Elodie, Cecilia n'a pas besoin d'assistance médicale et si mes souvenirs sont bons, elle est jamais tombé dans les vapes ou retournée à l'hosto depuis son accident, la championne en la matière est plutôt Charlène Choi qui se fait hospitaliser d'urgence environ tous les 3 mois vu qu'on l'a fait trop bosser et que son corps ne suit plus. Concernant la coke, bof, Cecilia est juste une fumeuse invétérée et elle boit avec modération. Récemment elle s'est converti au christianisme donc religion et drogues s'est généralement pas compatibles. Maintenant concernant son point, il y'a deux facteurs: de un, son accident qui l'a ammoindri physiquement. De deux, le stress permanent dans lequel elle vit vu que les paparazzis lui collent tellment qu'ils sont même arrivés à lui rentrer dedans en voiture par inadvertance, sans compter les fans qui grimpent sur scène pour la peloter et aussi sa chère famille qui vit presque entièrement à ses dépens (elle leur verse un truc genre 5.000 euros par mois) et si on rajoute à ça les films et les concerts et les évènements à préparer, ça fait beaucoup pour une seule personne et c'est normal que ça se répercute sur la santé.

21/03/04 20:50 RE: Cecilia Cheung anorexique?

en passant comme ça, une photo sur laquelle on voit pas les veines de la personne (surtout chez les personnes de petit gabarie, mais pas seulement), en plus une photo people, on l'appelle photoshop et tu peux choisir ton numéro ;)

21/03/04 20:52 RE: Cecilia Cheung anorexique?

>Est-ce que Karena Lam a fait des films intéressants
>et surtout des rôles autres que des potiches décoratives?

Si tu avais un peu d'initiative, t'irais directement sur sa fiche:
http://www.cinemasie.com/hk/fiche/personne/lamkayan/

21/03/04 20:58 RE: Cecilia Cheung anorexique?

religion et drogue ne font pas bon ménages ? ça c'est du nouveau ? la transe, les indiens, les vierges largements représentés dans la peinture ? stupéfiant et croyance (entre autre pour cause de vision) ont toujours été lié. la position de l'église sur les drogues concerne avant tout l'usage social de dépravation.

21/03/04 21:07 RE: Cecilia Cheung anorexique?

Bah de toutes façons en général, les "born again Christian" américains ont plutôt tendance à évacuer tout ce qui est sensé évoquer le pêcher. Enfin bon, on va pas comencer un cours de théologie là-dessus.

21/03/04 21:46 RE: Cecilia Cheung anorexique?

>Est-ce que Karena Lam a fait des films intéressants et surtout des rôles autres que des potiches décoratives?

On parle de quoi ici ? Moi je cite karena comme contre exemple de la mode des filles rachitiques à Hong-Kong, et tu me parles de ses qualités d'actrices ? Ca part un peu en sucette ce post les enfants...

21/03/04 21:54 RE: Cecilia Cheung anorexique?

le wasp américain ? oh oui, mais c'est vari que les usa sont le pays le plus humaniste, le plus ouvert, le moins capitaliste, le moins indivudualiste, celui où il y a le moins de crimes d'ordres variés, où la justice rempli pleinement la définition de juste....... je te l'accorde, c'est très religieux, pour le reste je sais pas pourquoi, je susi pas convaincu

21/03/04 22:47 RE: Cecilia Cheung anorexique?

Euh MLF, honnêtement on s'en branle de ton avis sur la religion et les USA. Le fait initial est que Cecilia s'est convertie et si ça t'emmerde tu lui téléphones ou bien tu fermes ta gueule, merci. (c'est vrai que ce post part en couilles françois ^^)

21/03/04 23:20 RE: Cecilia Cheung anorexique?

On détient un des post les plus ennuyeux de l'histoire de ce site, du people au vulgaire, comme c'est puissant ^____^

22/03/04 00:42 RE: Cecilia Cheung anorexique?

je comprendrais qu'un tel poste puisse exister si Cecilia etait à l'hospital ou avait eu un accident ces jours ci mais la non il ne lui ait rien arrivé alors ça me parait quelque peu surrealiste de speculer sur les raisons ayant conduites à ... rien.
Dans tout les cas il est vrai qu'elle est assez prolixe ces derniers temps et j'en suis ravi!

22/03/04 10:08 RE: Cecilia Cheung anorexique?

c'est un classique entre les gonzesses, elle n'aiment pas celles qui sont plus jolies

Heureseument les mecs n'ont pas ce complexe sur la physique.

22/03/04 10:41 RE: Cecilia Cheung anorexique?

"c'est un classique entre les gonzesses, elle n'aiment pas celles qui sont plus jolies

Heureseument les mecs n'ont pas ce complexe sur la physique."

Alors là tu me fais bien rire. Quand je vois les réactions des mecs face aux "minets" super mignons genre Nicholas Tse.. lol !!!
Mais bon, Nic Tse il est pas anorexique. Cela dit, les commentaires sur son séjour en prison sur ce forum étaient, si je me souviens bien, bien plus "people" que ce post. C'est juste que vous supportez pas la moindre critique sur Cecilia. Je trouve en tout cas que c'est une actrice qui braille beaucoup.

22/03/04 11:06 People

J'ajouterais une chose : quand on parle de "people", j'ai envie de rigoler, encore. Car Elodie n'a fait qu'un constat d'après un film, mais d'autres semblent connaître tout le détail de l'envers du décor, il faut quand même être informé pour savoir qu'elle s'est convertie à la religion ! J'aurai appris quelque chose, tiens.
Bref, c'est sûr qu'elle a énormément changé, on la reconnaît à peine dans ROK. Elle est décharnée, elle a le visage creusé. La mettre à côté d'un Andy Lau (artificiellement) boursouflé n'arrange rien. Il y a de quoi se poser des questions. Et le fait qu'elle soit religieuse n'interdit pas le moins du monde qu'elle ait pu toucher à certaines substances. Maintenant, c'est de la pure conjecture évidemment. Mais changer de façon aussi spectaculaire n'est pas innocent.

Ca n'empêchera personne de dormir, mais au moins le temps d'un film on peut légitimement s'alarmer. Je me rappelle encore d'elle dans King of Comedy, elle avait l'air bien épanouie, je pense d'ailleurs que c'est son côté "frais" qui l'a faite remarquer. Mais il me semble aussi qu'elle a été refusée sur un film (de Ann Hui il me semble) à cause de sa maigreur l'année dernière. Donc apparemment d'autres ont noté la transformation.

22/03/04 11:44 RE: People

wahahaahah !
Excellent Caroline, vas-y descend moi ces bestiaux qui font semblant de dénigrer le côté people qui les enflamme pourtant outre mesure !! lol. Très drôle ce post.

22/03/04 12:43 RE: People

>Ca n'empêchera personne de dormir

C'est justement pour ça que je trouves le post initial d'Elodie inutile.
Oui elle est anorexique: et quoi maintenant?

Ce n'est pas en dissertant sur un forum que ça lui fera reprendre du poids et d'une manière générale, la vie des stars, c'ets quand même à prendre par-dessus la jambe(hormis les morts et les accidents), le show-biz c'ets juste du cirque et ce genre de discussions ne se rapporte finalment qu'à de vagues débats "people"(après tout, l'anorexie de cecilia été évoquée mainte fois dans la presse people et ici on fait de même alors inutile de trouver des prétextes genre "oh c'est grave" vu que vous agissez de la même manière que les journalistes locaux).

22/03/04 12:53 RE: People

Ce qui a été dit pourrait laisser supposer que Cecilia est sur le déclin. Pour parler cinéma, dans les 2 films récents que j'ai vu d'elle (Cat and mouse et ROK), je l'ai trouvé au contraire assez brillante, avec plus de fraicheur dans l'interprétation que dans des films plus anciens comme Tokyo Raiders, Failan ou Legend of speed. Pour un peu je trouverais qu'elle rajeunit au fil des ans...

22/03/04 13:00 RE: People

>laisser supposer que Cecilia est sur le déclin

Elle est même tellement sur le déclin qu'elle a le premier rôle dans le nouveau Chen Kaige, ah quelle déchéance ma bonne dame....

22/03/04 13:00 RE: People

Et dans Lost in Time, elle est également très bien... Elle est nominée deux fois comme meilleure actrice, je sais bien que les awards ne sont pas toujours justes, mais d'un autre côté on ne fait pas gagner le tiercé à une mule.

22/03/04 16:12 RE: People

Bien d'accord avec vous, pour moi elle progresse indépendament de la question des kilos ;)

22/03/04 18:46 RE: People

En tout cas elle est jolie Cecilia...

C'est une actrice que j'apprécie, pour son énergie, sa fraicheur, sa voix, et tout ce qui fait qu'elle est elle!

28/03/04 14:35 RE: People

suis d'accords aussi. dans les premiers films que j'ai vu avec elle, j'étais loin d'être convaincu, mais la pratique lui réussit....

01/04/04 14:10 RE: People

d'abord c meme pas vrai pour Nic Tse, la raison poru laquelle on ne l'aime pas c parce qu'il est exaspérant (dans Time and Tide j'avais envie de l'étrangler, et dans a man called hero de l'enterrer).

Ekin c'est un beau mec et pour autant je le descends pas, au contraire, je l'apprécie. Anthony Wong c'est un beau gosse aussi, et tout le monde l'adore.

Tony Leung Ka fay a eu sa periode de succès aussi, et on peut pas dire que ça soit un laideron. Cecilia, nous l'apprécions pour l'ensemble : son charme, sa vitalité; mais personnellement, j'apprécie ses talents d'actrice, car oui je trouve qu'elle a du talent, et elle ne s'enferme pas dans le même rôle constamment.

Zhang Ziyi, si elle jouait bien dans tigre et dragon, devient oubliable, car elle a toujours les memes roles et les joue toujours de la même manière. (je précise, c'est mon opinion, vous avez le droit de penser autre chose hein, qu'on me traite pas d'intolérant lol), et pourtant je la trouve jolie.

Je pense qu'on a passé l'âge d'aimer tel ou tel acteur ou actrice parce que c'est un bo gosse ou une jolie damoiselle.

02/04/04 13:06 RE: People

Je suis d'accord sur le fait que Nic Tsél ne sait pas jouer au cinéma, mais par contre je le trouve assez doué en ce qui concerne la composition et le chant. Quoique son dernier album était moyen.

Et pis en en gosse j'aime beaucoup Eric Tsang.

02/04/04 13:25 RE: People

Anthony wong beau gosse, c'est pas un peu poussé quand même...

02/04/04 14:00 RE: People

C'est l'autre Anthony Wong Drélium, celui de la génération qui t'intéresse pas :)

02/04/04 14:58 RE: People

Ah oui, d'accord ^________^ lol

02/04/04 19:48 RE: People

non non, je parle de celui de ebola syndrome. L4autre je le connais pas. Nic Tse, jamais entendu chanter, donc je me prononcerai pas.

et dans Black mask anthony, il est pas magnifike?

02/04/04 22:44 RE: People

A propos de Cecilia Cheung , je pense que c'est une très jolie actrice ( entièrement en phase avec toi , little yuen biao ) . Ceux qui doutent de sa beauté devraient regarder Fly me to Polaris ou Everyday is a Valentine . Quand à ses capacités , elle sait bien jouer ( émouvoir le spectateur ) pour peu que le scénario soit intéressant ( comme Failan ). Malheureusement elle a eu une crise anorexique et a tourné des nanars , ce qui fait le jeu de ses détracteurs ou détractrices . Certaines personnes disent souvent à propos d'une belle actrice : " elle est jolie mais elle ne fait que minauder , etc ". Il existe pas mal de comédiennes aussi belles que talentueuses comme Cecilia Cheung et Koyuki ( encore une beauté , touchante dans Laundry ) pour ne citer que deux .

02/04/04 22:53 RE: People

En beau gosse, ya aussi Aaron Kwok !! ((sourire épanoui)

aïe, pas taper... :p

03/04/04 11:01 RE: People

oui mais Aaron c pas une actrice :p

ET MAggie Cheung, sa beauté fascinante n'enlève rien à son grand talent, talent qu'il a certes fallu attendre de déceler entre les rôles de potiches, mais bon.

Et puis Sharla Cheung, elle est splendide et c'est une actrice de haut calibre, dommage qu'on ne lui ait pa confié de roles vraiment à sa mesure!

03/04/04 14:48 RE: People

arf maggie ,g jamais compris ske vous lui trouviez (physiquement) , je la trouve vraiment tres moche , elle louche mechament ou les yeux trop sérés je sais pas ,mais c immonde!

sharla chu fan!!! mais seulement qd elle est en costume et/ou avec superbe coiffe de mere d'empereur etc ;) la classe totale.
par contre qd elle est en civil , genre les fight back to school , là euhhhhh :s ----> :X

bref rien ne vo michelle reis \o/

03/04/04 15:02 RE: People

tu critikes maggie pour dire du bien de Michelle Reis, on devrait te couper la langue! (non non, je ne suis pas intolérant, seulement mon avis compte plus que les autres c'est tout).

Mais sérieusement, il est facile de comparer leur charisme, prenez iceman cometh et a kid from tibet, qui se ressemblent beaucoup, et ou leurs roles sont très proches.

Maggie n'est peut être pas à la base dans les critères des "belles actrices", mais elle a bien plus de charme que la plupart d'entre elles, et elle est d'une élégance folle.
Et surtout, c'est une grande actrice, pour moi, elle peut jouer n'importe quel role.

06/04/04 16:40 RE: People

rectification de ce que je disais avant, en fait , les nanas n'ont pas trop de complexe si une autre est plus jolie.

mais elles supportent pas d'entendre d'un mec la compare à une autre nana, et si le mec en question disait, "wow, elle est plus mignone que toi"

Donc c'est pour ça que les nanas aiment pas celles qui sont plus jolies

--> CQFD : 20/20

09/04/04 20:36 anorexie = "rien"???

"c'est un classique entre les gonzesses, elle n'aiment pas celles qui sont plus jolies
Heureseument les mecs n'ont pas ce complexe sur la physique. "

Non je crois que la différence entre hommes et femmes c'est pas ça. Déjà ce que tu dis est un point commun: exemple votre comportement avec des Nicolas Tse et autres Leonardo... Hé! Tu ne peux pas me contredire là-dessus, vu le nombre de personnes qui dénigrent les "minets" sur ce forum (des complexes, les mecs?)

Non la différence c'est pas ça. On fantasme sur des gens du sexe opposé, on a ça en commun, c'est normal. Nous, les filles, on aime bien que les mecs soient en forme, qu'ils dégagent de l'énergie. On n'a pas forcément besoin que le mecs soient forcément des costauds, mais au moins qu'ils aient l'air relativement en forme. En tout cas, en ce qui me concerne - et en ce qui concerne pas mal de filles que je connais - si un mec est en mauvaise santé, en général, ça coupe pas mal d'élans, ne serait-ce que parce que tout d'un coup on va le voir différemment. Un mec anorexique, c'est rare, mais un mec qui mange pas à sa faim, ça existe et ça me coupe les fantasmes direct de savoir ça, en plus de l'aspect esthétique.
Vous, les mecs, vous fonctionnez un peu différemment. Déjà vous avez été habitués à l'idée que vous n'avez aucun effort à faire sur votre physique, mais que les filles ont tous les efforts à faire (régimes, maquillage à la noix, vêtements qui entravent les mouvements, façon de se tenir qui entrave l'expression corporelle, etc). Déjà désolée de vous décevoir: les filles sont sensibles à une belle plastique de mec. D'autre part, vous aimez bien sentir qu'une fille est fragile, ça renforce votre égo.
Une fille toute maigre, elle a l'air d'une toute petite chose, donc ça vous donne l'impression d'être forts - c'est un fantasme comme un autre après tout. Si la fille est juste fine, je comprends ça très bien, chacun ses fantasmes. Mais quand une actrice sur laquelle vous fantasmez en vient à mettre en danger sa santé, c'est autre chose. On aurait pu croire que, comme vous l'appréciez, vous vous seriez un peu inquiétés. Mais non! Pensez-vous! Ca ne coupe en rien votre élan, et j'imagine que ça ajoute à son côté "fragile".
Et peu importe si elle est vampirisée par le milieu du showbiz, si elle est déprimée ou si elle se drogue (médics ou coke), c'est pas votre problème, du moment que vous pouvez fantasmer en toute bonne conscience (chose la plus importante, après tout). C'est absolument écoeurant, ce raisonnement, et pourtant c'est ce qui se dégage de la réaction de certains. La preuve en est que c'set moi qui me fait descendre d'avoir OSE mettre ça sur le tapis, et donc peut-être d'avoir mis en cause la légitimité de ces fantasmes que vous nourrissez à l'égard de Cécilia. Mais vous comprenez pas, vous pouvez fantasmer sur les rescapés des camps de concentration, c'est pas mon problème. Mais nier qu'il y a anorexie pour vous comporter comme ces rapaces du business qui sont en train de la bouffer, c'est gravos.

J'ose espérer que c'est effectivement parce que vous ne la connaissez pas personnellement et que vous vous en foutez de sa vie perso (ce qui pourtant n'a pas l'air d'être le cas...). J'ose espérer que si vous voyiez une fille dans votre entourage dans cet état, vous n'auriez pas une réaction aussi cynique.
Pour répondre à une personne qui dit qu'on parle des causes qui ont amené à rien, non ce n'est pas rien, l'anorexie. C'est une maladie très grave qui entraîne la mort dans certains cas. Quand on est un peu informé, et faut être neuneu ou avoir de la merde dans les yeux pour pas voir qu'elle est anorexique.

Quant à ceux qui m'accusent de parler people, il me semble que je n'ai pas grand chose à me reprocher par ailleurs de ce point de vue-là sur ce site. Déjà, je me demande bien avec qui, vu qu'il n'y a pas beaucoup de filles - et faut-il s'étonner quand on voit qu'elles ne sont pas forcément les bienvenues pour tout le monde ici.
On est en avril, ça fait un bout de temps que je suis pas venue et cette histoire m'était sorti de l'esprit, mais maintenant que je fais un petit tour ici et que je vois vos réponses, j'aimerais bien qu'on remette cette conversation dans son contexte initial: je venais tout juste de voir ROK et j'étais sidérée car je n'avais pas reconnue Cécilia au début du film, tout simplement.

- E

09/04/04 21:09 RE: anorexie = "rien"???

Ton point de vue se défend, mais je te trouve un peu dure à notre égard.

Même si elle est vraiment anorexique et qu'elle souffre, est-ce à nous d'intervenir? (et comment?). Si on le pouvait, je pense qu'on irait tous voir Cecilia pour lui dire "ne te laisse pas bouffer, on t'aime comme tu es, fraiche, énergique.. etc, alors ne te ruine pas la santé, prends d'abord soin de toi..."

Mais comme tu le disais, ne serait-ce pas plutôt à son entourage d'essayer de la préserver un tant soi peu?

Même si c'est triste, je ne pense pas que nous, fans français puissions y faire grand chose.

Et d'abord, j'ai même pas de complexes, avec un physique comme le mien, d'abord!

Nic Tse à côté de moi, c'est Quasimodo tu sais, alors bon. Et nous aussi on surveille notre physique, on fait des pompes, des abdos; de la course à pied, tout ça pour plaire à des filles comme Cécilia ;)

09/04/04 21:26 RE: anorexie = "rien"???

Bon élodie, d'abord je trouve nic tsé plutôt mignon et franchement il me viendrait pas à l'idée de juger un mec ou une fille sur des mensurations, sauf peut-être des hors gabarits je veux bien le reconnaître. Ensuite je maintiens qu'au niveau cinéma je la trouve plus épanouie ces deux dernières années qu'il y a 5 ans par exemple. Certaines personnes ont besoin d'être boulimiques pour se sentir bien, d'autres anorexiques. Ca me ferait mal qu'elle se bouzille la santé mais en dehors de cette extrèmité si elle est heureuse comme ça, je ne pense pas que ce soit à moi de la juger.

09/04/04 22:05 RE: anorexie = "rien"???

>J'ose espérer que c'est effectivement parce que vous ne la connaissez pas
>personnellement et que vous vous en foutez de sa vie perso (ce qui pourtant n'a pas
>l'air d'être le cas...). J'ose espérer que si vous voyiez une fille dans votre entourage
>dans cet état, vous n'auriez pas une réaction aussi cynique.

Bon Elodie honnêtement tu commences à faire chier avec ta croisade. Est-ce que parce qu'on a des drogués, alcooliques et cie dans notre entourage que ça a empêché la mort de Janis Joplin, Jimi Hendrix et tout ceux encore à venir? Tu voudrais pas aussi qu'on se cotise pour payer un régime à Roseanne ou qu'on réssucite Marie Trintignant?

09/04/04 22:21 RE: anorexie = "rien"???

>J'ose espérer que c'est effectivement parce que vous ne la connaissez pas
>personnellement et que vous vous en foutez de sa vie perso (ce qui pourtant n'a pas
>l'air d'être le cas...). J'ose espérer que si vous voyiez une fille dans votre entourage
>dans cet état, vous n'auriez pas une réaction aussi cynique.

Mais qu'est-ce qui te dit qu'elle est malheureuse? Tu lui as parlé au téléphone ? Vous êtes sorti à la crèperie la semaine dernière? Permets-moi d'en douter... Dans ce cas, laisse la gérer sa vie tranquillement, ça se trouve elle est très heureuse comme elle est, et vu sa réussite professionnelle, je me permets de penser que ça ne va pas si mal pour elle quand même...

09/04/04 22:30 RE: anorexie = "rien"???

luttons pour Rosanne en souvenir des ses heures de gloire passées!!!

http://www.petitiononline.com/Rosanne/petition.html

10/04/04 01:38 RE: anorexie = "rien"???

moi en voyant ROT je me suis simplement dit que c'etait une bonne actrice.Apres c'est tres gentil de s'inquieter pour Cecilia mais je pense qu'il y a assez de personnes autour d'elle pour l'aider .

10/04/04 20:23 RE: anorexie = "rien"???

C'est qui Cecilia ? Et qu'est-ce qu'on s'en fout ?

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici