Oui et n'oublions pas notre membre suppléant en la personne de Maggielover qui décrit en quelque lignes une infime partie du plaisir éprouvée face à cette oeuvre de Jingle Ma (oh la bonne excuse pour que j'écrives rien vu l'heure tardive):
Paradigme absolu de la coolitude stylish, Tokyo Raiders est peut-être le meilleur film sorti des studios hong-kongais depuis quatre ou cinq ans. Depuis, en fait, que The Stormriders avait procédé à la redéfinition de l'espace filmique en le délirant de synthèse. Car, dans Tokyo Raiders, il s'agit aussi de faire ruisseler les images. Mais autrement : à l'altération du fond, à la fermeture scénographique par les effets spéciaux, à la mise en boîte du film, Tokyo Raiders répond par une clôture de revue - galmour et sexy, les images sont top chicos, les corps surérotiques dans leur fausse innocence d'acteur, les visages beautiful people, les décors chic high tech. Tout y est verni, depuis l'humour copain-copain jusqu'au suspense ludique, depuis des images urbains télévisuelles jusqu'au rendre-classe des scènes de bagarres, de poursuites voire de n'importe quoi. Immense éloge de l'arbitraire, du geste dandy, dépourvu de tout cynisme autre que celui d'un plaisir pute enfantin, Tokyo Raiders est le contraire absolu du cinéma d'un Fincher ou du Millenium Mambo de Hou Hsiao-hsien : là où ces derniers méprisent le spectateur en lui faisant croire à sa liberté, Jingle Ma, lui, la lui laisse telle qu'elle était avant d'entrer en salle. Et cela c'est immense.
permettez moi de me joindre à vous car je milite egalement de mon coté depuis quelques années pour cette oeuvre,cela fait chaud au coeur de voir que je ne suis pas le seul à apprecier cet excellent film!
05/03/04 10:43 RE: front de liberation de tokyo raiders
par little_buster_isaak
Vous savez pas ce que vous loupez. Quand notre assos sera célèbre on obtiendra des fonds pour que tokyo raiders fasse partie des programmes scolaires, de la primaire au lycée.
05/03/04 17:32 RE: front de liberation de tokyo raiders
par little_buster_isaak
et oui quand on dit les choses on les fait. Par contre Jeffy ne s'est pas encore manifesté hein! alors les autres, vous adhérez? on va bientot faire une carte de membre!
05/03/04 20:54 RE: front de liberation de tokyo raiders
par little_buster_isaak
que c'est laid uncle phil, je ne te savais pas come ça. Mais vous n'y arriverez pas, parce ke la ou il y a de la volonté, il y a de l'espoir, et la ou il y a léo, il y a réussite :p!
Sorry d'intervenir seulement , j'ai été un peu out. Tokyo Raiders nous voilà!
Puisqu'il y a un air de campagne électorale dans l'air, voilà mon discours partisant et engagé:
je dis oui à la réalisation de Jingle Ma qui sait donner une atmosphère unique dès les premières images, ralentis accéleré, changement de cadrage tout ça est tout sauf gratuit.
C'est cet esthétisme qui est raison d'être du film.
je dis oui à l'interprétation décalée de Tony Leung; ce n'est pas du cabotinage (il est trop grand pour en être capable), c'est l'expression du plaisir immédiat, quand la forme devient le sens.
je dis oui à la musique, oui à l'apect métissé, Tokyo Raiders est unique, une perle de Jingle Ma qui est peut être en partie le fruit du hasard, mais c'est une reussite. Comparez le à d'autres films qui se voulaient aussi dans l'air du temps, un peu techno comme Skyline cruisers ou Gen X Cops, et vous devrez admettre que Jingle Ma est un génie!
Pour finir mon discours, je vous exhorte à voter tous pour Tokyo Raiders, et pour vous soudoyer j'offre une bière à tous les électeurs.
>Hé les mecs on essaie d'enterrer leur initiative ? ;)
Plutôt 2 fois qu'une. Je préfère sans limite possible un film fauché qui éclate toutes les limites du mauvais goût plutôt qu'un film débordant de fric aussi timoré que Tokyo Raiders.
Robert Tai éclate la définition même du mot nanar avec naturel et classe. Tokyo Raiders éclate toutes les limites du mauvais avec du maquillage plein la tronche et un balai dans le c.l !
trop fort de drelium, ca critique est une veritable perle, pour ces messieurs de l'association, relisez bien cette critique, elle est ennnnnnnnoormeeeeee.
bravo drelium :o)
Nan, trop 1er degré celui-là (et les séquences en CGI sont dégueus)
>Robert Tai éclate la définition même du mot nanar avec naturel et classe. Tokyo
>Raiders éclate toutes les limites du mauvais avec du maquillage plein la tronche et un
>balai dans le c.l !
Bon ben si c'est comme ça, je te file pas le N° de téléphone de Godfrey Ho, tu l'auras voulu...
06/03/04 19:24 RE: front de liberation de tokyo raiders
par little_buster_isaak
et bien je ne trouve pas k'il y ait de mauvais gout dans tokyo raiders, c'est l'un des rares films qui mele montage speed et fou avec lisibilité des combats et inventivité.
Le scénario est très sympa, l'interprétation de qualité (Ekin est génial et Tony n'en parlons meme pas) les combats sont bien chorégraphiés, srutout celui d'ekin avec le balai (qu'il a dans les mains et pas ailleurs, surtout quand on voit ses coups de pieds retournés sautés), la music très entrainante et colle bien à l'action.
Bref, un film fun, qui n'a pas d'autre prétention (contrairement à bcp d'autres qui pourtant sont proches du navet...)
Quand à Hot war, ne l'ayant pas vu je ne me prononcerai pas, mais nous ne faisons pas le front de liberation de jingle ma, juste de tokyo raiders (pour le moment en tout cas).
je ne pensais pas que les opposants seraient aussi nombreux,mais ça confirme ce que je pensais ,Tokyo Raiders est un film qui derange!mais ils n'arriveront pas à nous faire taire! pour moi ce film est un des rare qui arrive à allier de grands acteurs avec une bonne realisation et un bon scenario sans trahir le projet original qui n'est autre que celui de divertir ce qui n'est deja pas si mal apres tout!
Tout a fait, Tokyo Raiders est un film qui tient ses promesses. Bien construit, bien filmé, bien interprété. Pour moi il fait parti de ces films qu'on peut revoir autant de fois qu'on veut en y prenant toujours autant de plaisir, et il n'y en a pas tant que ça finalement.
07/03/04 11:52 RE: front de liberation de tokyo raiders
par little_buster_isaak
Oui, on a vraiment bien fait de créer notre front. Alors les détracteurs, à part dire "c'est nul, il se prend pour un grand mais c pas le k", j'attends une argumentation, ce qui fait défaut pour le moment...
>et bien je ne trouve pas k'il y ait de mauvais gout dans tokyo raiders
Non mauvais goût, c'est robert tai. :) J'ai pas dit mauvais goût pour tokyo raiders, j'ai dit mauvais tout court !
Ah ça oui, le casting de tapettes est au top, les petits combats urbains parsemés à la va comme j'te pousse sans un pet d'originalité aussi, l'histoire et les dialogues, n'en parlons même pas..
Je crois tout bonnement que vous l'appréciez parce que vous vous êtes trop gavés de tous les autres films du même genre qui sont bien plus mauvais encore ! et que celui-là est moins mauvais (j'en conviens) car le montage est assez énergique et le casting de "dents clinquantes" vous fait craquer. Ouahahaha ! (rire diabolique)
Note pédante : c'est Valéry pastichant Nietzsche qui écrivait que le plus profond, c'est la peau. Ce que j'ai toujours interprété comme : le plus profond, c'est le plus superficiel. Sachant que le cinéma, c'est de la lumière sur un écran plat, j'ai par voie de conséquence toujours préféré PLUS de lumière que MOINS : plus de surface, moins d'abîmes ténébreux. Minnelli contre Welles, par exemple. "Tokyo Raiders", grand film lumineux, peut donc prétendre à une véritable légitimité philosophique et être considéré comme un film, oui, oui, profond. Très profond. Et tant pis pour les intellectuels de gauche (contradiction dans les termes)... Banzaï !
Tu touches du doigt un point intéressant qui m'interloque souvent : tokyo raiders peut-il avec le temps devenir... carrément profond. Car ta note (pédante si tu le dis ;) est aussi valable pour les robert tai qui sont de grands films lumineux et superficiels par excellence, des grands bains de lumière sur un écran blanc. Il sont profondément profond de lumière selon les goûts de chacun à juger des abîmes ténébreux... profond ! Alors pourquoi pas, un tokyo raiders, film profond comme tu le définis ? c'est la question que je me pose le plus souvent en tentant de comprendre ta sensibilité. Mais le fait est que non ! jamais de la vie ! je m'y refuse !car il reste un point qui ne changera jamais : le balai dans le c.l !
Comment apprécier la lumière et la superficialité si elle sont constamment entravées par un conventionalisme à toute épreuve ? c'est là où robert tai a tout compris : au diable les barrières. Quitte à être lumineux, allons-y jusqu'au bout, en se détachant complètement de la frilosité dûe aux impératifs commerciaux, en éclatant tout à grands coups de superficialité renforcée, en cherchant l'originalité dans la lumière du rien. La vraie superficialité, c'est celle qui n'a pas de barrière. Et là, tokyo raiders a tout à apprendre.
M'enfin tout ça , c'est très subjectif, je l'avoue.
08/03/04 18:53 RE: front de liberation de tokyo raiders
par little_buster_isaak
oui c plus que subjectif même, puis comme dirait florent, tokyo raiders n'a pas inventé la poudre, mais sait s'en servir, de plus, à part "les dialogues sont nuls, les acteurs son nuls, et c pas orginal", je vois toujours pas l'ombre d'une argumentation, d'autant que bon nombre de films ne sont pas originaux mais sont excellents, les combats n'innovent pas, ils n'en restent pas moins bien chorégraphiés et exécutés, et leur montage énergique quant à lui change de ce qu'on voit ces temps ci, puisque c'est un parfait mélange de moderne (beaucoup de plans, plutôt courts, retour arrières etc) et de maitrise (plans souvent larges, lisibilité de l'action).
Je ne me prononcerai pas sur robert Thai, n'ayant rien vu de lui, toutefois son interview donne envie d'en savoir plus, on verra donc dans le futur.
>Bon ben si c'est comme ça, je te file pas le N° de téléphone de Godfrey Ho, tu l'auras voulu...
Tiens, j'avais zappé ça. Alain, t'as le numéro de téléphone de Godfrey Ho !!!!!!!!!
Bon alors tomb raider, oups pardon, tokyo raiders, lol, c'est sympa comme tout, bien débridé et tout, un enchantement de lumineux et dynamique qu'il serait dommage de descendre sans en avoir goûté la réelle saveur. lol.
Allez Donne, donne Alain !
09/03/04 20:11 RE: front de liberation de tokyo raiders
par little_buster_isaak
dans ce cas, comme dirait jeff c du "must see", on va voir ça plus serieusement.
En tout cas, Ekin Cheng il est plus beau que vous tous réunis et moi je.... je m'en fous parce que j'aime pas les hommes!
A part défendre Tokyo raiders, quel sont vos objectifs? lol J'ai quand même réussi à faire aimé ce film à tous ceux que j'ai poussé à le voir (de force, oui mais tous les moyens sont bons ^^). OK, chui une néophyte en ce qui concerne le cinéma, mais je ne vois vraiment pas (mais alors pas du tout) pourquoi certains pensent que TR n'est pas original, que Tony Leung ne joue pas bien. Je cherche, je cherche, je trouve pas...
C'est un bon film, pas comme tigre et dragon en tous cas, et je le maintiens.
11/03/04 10:59 RE: front de liberation de tokyo raiders
par little_buster_isaak
Notre autre objectif est de défendre Ekin cheng. Mais défendre tokyo raiders est réducteur. En tant qu'Association loi 2004, nous voulons la reconnaissance pour tokyo raiders.
Je suis assez d'accord, TKR cherche à divertir et il y réussit, alors que tigre et dragon ne parvient pas vraiment à convaincre (malgré des éléments intéressants).
11/03/04 11:01 RE: front de liberation de tokyo raiders
par little_buster_isaak
Drelium, c'est vrai qu'elles nous font craquer les damoiselles, mais ça n'enlève pas l'objectivité qu'on a. Il y a des tas de films où les filles m'ont fait craquer mais que je n'ai pas aimés pour autant!
Oui et d'ailleurs nous mènerons bientôt une grande action d'envergure dans ce sens qui montrera à la face du monde pourquoi Ekin est l'une des plus grandes stars HK... Tremblez hérétiques!
Bah en tant qu'acteur Ekin joue bien, mais par contre j'y peux rien, je trouve pas qu'il chante merveilleusement bien. Oui pour la reconnaissance de Tokyo Raiders!
Je peux être membre? lol
11/03/04 17:49 RE: front de liberation de tokyo raiders
par little_buster_isaak
Bienvenue dans notre association. Je te donne l'adresse pour le cheque de cotisation de 50 euros par mail.
En tant que chanteur... ben en tout cas dans les génériques de storm riders et a man called hero, il ne s'en tire pas mal. En tout cas ça fait plaisir d'avoir trouvé un autre défenseur!
11/03/04 18:38 RE: front de liberation de tokyo raiders
par little_buster_isaak
bon d'accord ça va, pas besoin de chèque, on accepte le liquide aussi... lol, non rien que pour le plaisir d'avoir un nouveau membre (d'ailleurs je crois pas te connaitre?) tu es accepté gratuitement
14/03/04 13:02 RE: front de liberation de tokyo raiders
par little_buster_isaak
Vu que j'y suis souvent le soir en fin de semaine, c'est avec plaisir que je discuterai avec toi, accompagné de mon confrère Jeffy, qui y est autant que moi.
D'ailleurs, il faut qu'on commence à écrire le texte de constitution du front. J'attends vos suggestions mesdames et messieurs!
14/03/04 15:17 RE: front de liberation de tokyo raiders
par little_buster_isaak
kamiku, c pas la peine, on te prendra pas dans l'assos, alors laisse tomber.
et ne nie pas maintenant en disant "de toutes manières je voulais pas bla bla".
j'ai eté absent ces derniers temps et je n'ai pu m'exprimer sur le talent de chanteur d'Ekin que je trouve tres grand ,pour moi c'est un talentueux interprete et j'espere qu'il va bientot sortir un nouvel album !
15/03/04 18:37 RE: front de liberation de tokyo raiders
par little_buster_isaak
tu nous fait même pas peur d'abord (rire bon enfant à la père noel).
Pour le chat, Jeffy et moi et aussi Alain on y est souvent le soir vers 21 h, mais moi pas le dimanche ni le lundi, demain soir on peut s'y retrouver ou après demain pour les nouveaux adhérents, comme vous voulez!
Drelium, si tu le reregardes, meme si c pour critiker, tu le regardes kan mêm, but atteint (gniark gniark!)
Snif, je peux jamais me connecter vers 21h.... Bah pour la connec, soit c a la fac donc 21h c mort, ou sinon le we, mais comme je travaille comme serveuse, ça aide pa trop...
Est-ce trop demander de vouloir voir TKR ou IA (version origianle bien sûr)en salle?
Des arguments pour descendre ce film ? Et les arguments pour le défendre ne sont pas très cobvaincants non plus ! A part que le film est sympa et cool je n'ai rien lu qui me pousserait à le revoir.
Je ne me souviens en effet absolument de rien pour pouvoir en parler. Ce film je l'aurais en fait totalement oublié avec le temps comme si il n'avait jamais existé. Si tiens je me rappelle m'être étouffé avec mes chips quand Ekin Cheng essayait de nous faire croire qu'il combattait. C'était sympa en revanche c'est vrai.
Désolée mais j'arrive un peu après la bataille , mais j'adhère totalement à Tokyo raiders, qui pour moi est un film "crétin" mais tellement jouissif :)
17/03/04 11:56 RE: front de liberation de tokyo raiders
par little_buster_isaak
bon alors pour le chat la journée c faisable le jeudi et le vendredi pour moi.
Tu trouves pas nos arguments convaincants Seb? on a expliké pourquoi il nous plaisait en détails, ce qui faisait qu'on trouvait qu'il était bien filmé ou jouissif, et ça me semble plus développé que les " c nul j'ai rien retenu qu'on a vu jusque là".
Pour Ekin, bien spur c'est pas un pro, mais comparé à un grand nombre d'acteurs qui s'essaie aux combats, il s'en tire plus qu'honorablement, y a qu'à voir ses coups de pieds acrobatiques loin d'être honteux.
Et c'est pas les exemples qui manquent ces temps ci, HK et autres.... pareil pour ce qui est de la real et du montage.....
17/03/04 12:47 RE: front de liberation de tokyo raiders
par little_buster_isaak
et toi t'as des arguments quand tu dis que citizen kane est un chef d'oeuvre et que c'est génial? Moi j'en ai un pour le contraire, ça m'a endormi en 20 minutes :p
Mais parlez hérétiques, vous ne nous ferez pas terre, car ensemble nous sommes forts et.... blablablba
> et toi t'as des arguments quand tu dis que citizen kane est un chef d'oeuvre et que c'est génial? Moi j'en ai un pour le contraire, ça m'a endormi en 20 minutes :p
C'est pas un argument ça, c'est du manque de goût.
Est-ce vraiment la peine que je te dise pourquoi "Citizen Kane" est génial ? :O
17/03/04 12:58 RE: front de liberation de tokyo raiders
par little_buster_isaak
t lourd kamiku t'as coupé mon jeu de mots en 2.
Non ce n'est pas du manque de goût, je tiens à ne pas perdre 2 h de ma vie inutilement avec un film somnifère. Le goût pour toi c'est trouver génial un film parce qu'il a une réputation de chef d'oeuvre, en grand cinéphile que tu es.
Le goût pour moi, c'est revendiquer que j'aime un film même s'il a une réputation de navet, tant qu'il m'a diverti ou touché d'une manière ou d'une autre.
Je préfère la spontanéité, quitte à passer pour quelqu'un qui n'a pas de goût que l'esbrouffe pour faire bien, pour se donner un genre parce qu'on est pas capable de s'assumer et qu'il faut se montrer.....
Voilà pourquoi je clame haut et fort : oui j'aime TKR, oui ce film m'a diverti, oui j'ai trouvé ça fun parce que le rythme est élevé, les acteurs sont amusants, les combats, à défaut d'être novateurs sont énergiques, bien chorégraphiés, bien exécutes quoi qu'on en dise, bien filmés, car tout en ayant un montage energique et rapide, ils sont parfaitements lisibles.
Oui le scénario m'a plus avec ses intrigues à tiroir qui rappellent les films noirs des années 30 et 40, les philip marlowe et autres, oui à la musique décalée qui contribue à l'atmosphère fun et exotique du film, oui aux décors qui changent sans arrêt parce que les acteurs sont trop occupés pour rester sur place et endormir le spectateur, et enfin, oui a Jingle Ma qui s'en sort bien mieux que nombre de realisateurs sois disant expérimentés et qui pour des scènes de combats ne valent pas mieux que n'importe quel tacheron de hk des années 70, le café en plus.
Et non a kamiku qui pense tout connaitre au cinéma et qui n'a meme pas vu prodigal son!
17/03/04 13:24 RE: front de liberation de tokyo raiders
par little_buster_isaak
PS : tu m'as deja dit pkoi TU TROUVAIS citizen kane génial, et cétait tellement convaincant que ça m'a encore plus décidé à ne plus jamais le regarder!
> Le goût pour toi c'est trouver génial un film parce qu'il a une réputation de chef d'oeuvre, en grand cinéphile que tu es.
Faux, il y a plein de films considéré comme des chefs-d'oeuvre et que je trouve pas géniaux du tout : "2001", "Les enfants du paradis", "Le parrain", etc...
Si j'aime "Citizen Kane", c'est pas parce que "on" dit qu'il est génial ; quand mon père me l'a montré pour la première fois, il ne m'a rien dit dessus avant le film, je lui avais simplement demandé de me le montrer parce que j'avais lu le titre dans sa collection de cassettes, et dès le début du film j'ai tout de suite adoré. C'était la première fois que je comprenais ce qu'était le cinéma et la mise en scène.
Ensuite mon père m'a expliqué certains détails sur l'histoire du film, sur Welles, mais j'avais pas besoin de ça pour aimer le film en lui-même. Quand aux innovations techniques que ce film a apporté au cinéma, je ne pouvais pas vraiment m'en rendre compte à l'époque, je ne connaisais pas assez de films anciens.
> Le goût pour moi, c'est revendiquer que j'aime un film même s'il a une réputation de navet, tant qu'il m'a diverti ou touché d'une manière ou d'une autre.
Il y a une différence entre dire qu'un film est génial et aimer un film. Je trouve "Orange mécanique" génial, mais je ne l'aime pas trop, par contre je trouve "La cité de la peur" pas génial du tout du point de vue cinématographique, et je l'adore quand même.
Quand tu seras capable de te rendre qu'un film est génial même sans qu'il te plaise, ou bien l'inverse, admettre qu'un film que tu adores n'est pas génial du tout, tu pourras me faire des remontrances :P
Si je suis tes "arguments" à la lettre, tu n'en es qu'au stade de l'Américain moyen qui considère le cinéma comme de l' "entertainment", et pas comme un art (un film que tu aimes = bon film / un film que tu aimes pas = mauvais film)
> Et non a kamiku qui pense tout connaitre au cinéma et qui n'a meme pas vu prodigal son!
Si je l'ai vu, j'ai bien aimé.
Et non à Léo qui dit aimer le cinéma et qui n'a même pas vu "Sergent Kabukiman NYPD".
17/03/04 13:36 RE: front de liberation de tokyo raiders
par little_buster_isaak
si je dis "meme un navet je peux l'aimer" c ke je conçois ke des films ke je regarde sont nuls mais j'adore kan meme, et pareil pour l'inverse.
Ensuite ta vie avec ton pere je m'en fous, et pour finir, je n'ai jamais eu la pretention de me definir comme "cinéphile"......
Je ne répondrais pas à ta comparaison de américain moyen, parce que je ne pense pas de toutes manières être assez cultivé pour définir ce que c'est que l'art mais on voit bien que toi tu connais tout à l'art, et que même petit tu savais deja ce qu'était qu'un chef d'oeuvre, rien que parce que tu es quelqu'un d'éclairé.
Forcément, moi qui suis bête et ne comprends rien au cinéma, je ne peux pas rivaliser avec toi sur ce plan, à tel point que je serais tenté de te demander de m'enseigner, o grand maître connaisseur, mais je sais que je ne comprendrais pas, ayant un esprit trop étroit.
J'espère que tu pardonneras mon ingorance, mais tu es quelqu'un de tellement remarquable que je n'en doute pas, éclairé par ton intelligence supérieure!
c'est pourtant simple leo, c'est dans le mot.
chef: celui qui commande, qui donne les ordres.
oeuvre: se dit d'un élément tangible qui est fait ou entrain d'être fait (mettre en oeuvre).
donc le chef d'oeuvre c'est celui qui commande ce qui est entrain d'être fait. ça doit être un chef de chantier, si tu veux mon avis.
conclusion: on ne parle pas de cinéma, mais de l'industrie du batîment ;).
> je n'ai jamais eu la pretention de me definir comme "cinéphile"......
Ah bon, maintenant il faut avoir un diplôme de cinéphile pour être cinéphile ? Je croyais que les amateurs de cinéma étaient des gens qui regardaient et aimaient le cinéma...
Je me prétends cinéphile parce que j'aime le cinéma, de même qu'on peut se prétendre mélomane du moment qu'on aime la musique...
> je ne pense pas de toutes manières être assez cultivé pour définir ce que c'est que l'art mais on voit bien que toi tu connais tout à l'art, et que même petit tu savais deja ce qu'était qu'un chef d'oeuvre, rien que parce que tu es quelqu'un d'éclairé.
> Forcément, moi qui suis bête et ne comprends rien au cinéma, je ne peux pas rivaliser avec toi sur ce plan, à tel point que je serais tenté de te demander de m'enseigner, o grand maître connaisseur, mais je sais que je ne comprendrais pas, ayant un esprit trop étroit.
> J'espère que tu pardonneras mon ingorance, mais tu es quelqu'un de tellement remarquable que je n'en doute pas, éclairé par ton intelligence supérieure!
Tu es devenu maso ? parano ? Depuis quand tu me voues un culte ? Depuis quand je suis ton éducateur ? :O
Je pardonne tout ce que tu veux (même de l'ingorance à la limite mais je sais pas ce que c'est, faudra que ton esprit inférieur me renseigne ^^).
> D'autant que la définition de chef d'oeuvre m'échappe, là je veux bien que tu m'expliques, parce que c'est un peu compliqué pour moi.
"chef" qui vient du latin "capit" ("tête") et qui a donné "capitale" => chef-d'oeuvre = une oeuvre capitale, qui est en tête des autres, le "top" quoi, comme on dit en bon français.
Encore un petit truc Léo, tu devrais éviter de faire ça : au lieu de sortir des argument, tu te fais passer pour une pauvre victime. C'est pas digne de toi mon pote, c'est Jean-Marie Le Pen tout craché.
17/03/04 15:21 RE: front de liberation de tokyo raiders
par little_buster_isaak
Mon gros loup
Je me fais pas passer pour une victime, toi qui es si intelligent, tu aurais du comprendre que c'était une manière subtile de te renvoyer ton ego démesuré à la figure, c'était une plaisanterie qui avait pour but de montrer comme ton discours est risible.
Cinéphile à la base c'est en effet une expression qui désigne les gens qui aiment les cinéma (encore que c'est une fénition naïve, puisque je connais quand même peu de gens qui me diraient "moi j'aime vraiment pas le cinéma", même si tout le monde n'y attache pas la même importance. Tiens par exemple, dans ses mémoires, Buster Keaton expliquait comme Chaplin avait essayé de le mettre au communisme en lui disant que le c'était "vouloir que chacun ait un toit au dessus de sa tête et qu'il ny'ait plus d'inégalités...". Ce à quoi le grand Buster lui répond "Tu connais quelqu'un qui ne soit pas d'accord avec ça?". alors bien sûr, tout le monde ne le pense pas, puisqu'il y a jean Marie, dont tu parlais tout à l'heure [note en passant que ta comparaison est une provocation basse pour ne pas dire autre chose, d'autant que de nous deux, celui qui a le discours le plus totalitaire et le plus réfractaire à la discussion je suis pas certain que ce soit moi].) Toujours est il que cet exemple montre très bien la futilité d'une définition aussi réduite.
De nos jours, ceux qui se qualifient de cinéphile ne sont pas juste "des gens qui aiment le cinéma". Il faut au moins que ce soit une passion pour employer ce terme.
Personnellement, je ne suis pas passionné par LE cinéma, dans le sens où je ne cherche pas à voir "le plus de films possibles", dans la mesure où ingurgiter les films sous prétexte qu'il faut s'intéresser à toutes les sortes de cinéma possible ne m'intéresse pas.
J'aime un certain genre de cinéma, j'aime être surpris devant un film, donc, oui j'aime le cinéma, mais non je ne me qualifierais pas de cinéphile.
Quant tu parles de ta passion pour le cinéma, on sant plutôt une passion pour toi même que tu cherches à exacerber par tous les moyens possibles, et le cinéma n'est plus qu'un moyen d'y parvenir en montrant comme tu as du goût, comme tu es un original, comme tu es cultivé, et comme tu n'as pas besoin de l'avis des autres. En voulant ainsi privilégier la noton d'élitisme et en t'insérant bien sûr dans la catégorie des élites, tu n'es pas si loin du discours fasciste finalement.
Pour toutes ces raisons, ton avis m'importe assez peu, mais je voulais mettre les choses au clair, pour ne pas que tu penses que dans mon ignorance je sois impréssionné par ton égo, ou même que tu me fais douter de mes convictions.
Le cinéma, comme toute forme d'art, dépasse de loin le cadre de "c'est un chef d'oeuvre ou non", " ça m'a plu ou non", et personnellement je n'essaierai pas d'en tracer les limites, mais si tu penses que soit on aime les divertissements soit on aime les chefs d'oeuvres, et que chacun est libre d'avoir une opinion qui ne vaut ni plus ni moins qu'une autre, dans ce cas, ça ne sert à rien de discuter avec le commun des mortels comme moi, il vaut mieux te faire ermitte voyons!
>Pour Ekin, bien spur c'est pas un pro, mais comparé à un grand nombre d'acteurs qui s'essaie aux combats, il s'en tire plus qu'honorablement, y a qu'à voir ses coups de pieds acrobatiques loin d'être honteux.
Pour répondre je cite Drelium (et oui j'ai de solides références) mais je détourne tout ça vers Ekin et non le film:"Je crois tout bonnement que vous l'appréciez parce que vous vous êtes trop gavés de tous les autres films du même genre qui sont bien plus mauvais encore ! et que celui-là est moins mauvais (j'en conviens)"
Et je rajoute qu'on s'en fout que Ekin s'en sort pas mal ou fasse de gros efforts ! Ce qui compte c'est le résultat. Valait mieux privilègier les gunfights à ce moment.
17/03/04 19:43 RE: front de liberation de tokyo raiders
par little_buster_isaak
justement, je trouve le résultat plutôt bon, et meme bien meilleur que bon nombre de sois disant films d'action. Certains films, même avec de vrais pratiquants au casting n'affichent pas des combats aussi réussis.
Il y a des films qui se laissent voir, des films qui donnent à voir, ceux qui s'exhibent, il y a les films qui vous prennent, ceux qu'on peut prendre où on veut, ceux qui vous enmènent sans jamais vous laisser tomber, il y a les films de rêves, les films dont on rève, ceux qui au réveil vous laissent le souvenir d'un autre monde, ceux qui vous font sentir à votre place dans ce monde.
Tokyo Raiders c'est un peu tout ça...Pourquoi aime-t-on ? Qui connait la réponse ? Mais lorsqu'on aime, on sait que l'on n'a nul besoin de se justifier, l'amour est son propre maître. Alors oui j'aime Tokyo Raiders mais ne me demandez plus pourquoi, parce que c'était lui, parce que c'était moi.
17/03/04 20:05 RE: front de liberation de tokyo raiders
par little_buster_isaak
j'adhère totalement à ce que vient de dire mon collègue, et même j'applaudis, car je trouve que c'est beau ce qu'il a écrit, et c'est pour ça que le cinéma c'est plus que "c'est un chef d'oeuvre ou c'est pas un chef d'oeuvre".
c'est beau ce que tu dis........ vous me rappelez la grande époque de la critique cinéphilique qui a défendu des films condamnés par tous. contre vent et marées ils s'étaient battus pour des réalisatuers que beaucoup méprisaient et qui aujourd'hui sont adulés, et forment ce panthéon immuable du cinéma, la référence ultime du Cinéma que bien peux osent désormais contester.
j'en pleurerais presque, mais je me demande si Ekin dans ce film prte des caleçons à fleurs !
> Je me fais pas passer pour une victime, toi qui es si intelligent, tu aurais du comprendre que c'était une manière subtile de te renvoyer ton ego démesuré à la figure, c'était une plaisanterie qui avait pour but de montrer comme ton discours est risible.
Ca ne montre pas que MON discours est risible puisque MON discours ne contenait en aucun cas "je suis plus intelligent que toi" ou autres sottises comme tu essaies de le prétendre.
En te faisant cette remarque avec Le Pen, c'était donc tes inventions paranoïaques que je condamnais, parce que TON discours partait dans une direction qui n'avait plus rien à voir avec ce dont je parlais.
A quel moment j'ai prétendu faire autorité en matière de jugement artistique ? Je te rappelle que tout a commencé par ton propre aveux de manque de goût : "et toi t'as des arguments quand tu dis que citizen kane est un chef d'oeuvre et que c'est génial? Moi j'en ai un pour le contraire, ça m'a endormi en 20 minutes :p"
C'est évidemment de la pure mauvaise foi ; moi je m'en fiche à la limite, on n'est pas ici entre critiques professionnels, mais un peu plus d'objectivité et de réflexion serait tout de même plus intelligents, on ne prouve pas qu'un film est mauvais en disant "je me suis endormi devant", on ne fait que démontrer qu'on n'est pas capable d'apprécier une oeuvre à sa juste valeur, et donc je me méfierai sérieusement la prochaine fois que tu me (dé)conseilleras un film :P
Je ne répondrai pas à tes propos ridicules sur mon prétendu élitisme, tu sais tout ausi bien que moi que c'est portnawak....
> si tu penses que soit on aime les divertissements soit on aime les chefs d'oeuvres
Je n'ai jamais dit ça, ne soit pas si manichéen (puisqu'apparemment tu n'aimes pas être comparé à un facho comme Le Pen, je vais te comparer ici à W Bush, moins facho mais encore plus con...).
Quand je regarde un divertissement, je suis capable de le traiter comme tel, même si ça m'amuse beaucoup, voire plus qu'un chef-d'oeuvre. Je préfère me faire un match de volley plutôt que lire Nietzsche, alors j'y perd sûrement un peu, mais au moins je suis capable de le reconnaître, et si on me demande conseil, c'est plutôt la deuxième option que je privilégierais...
Si je regarde des films tous les jours, c'est pas pour jouer bêtement à "celui qui aura vu le plus de films", c'est surtout parce que comme ça je peux me permettre de reporter le visionnage d'un Mizoguchi à plus tard en lui préférant momentanément un film débile. En regardant des films tous les jours, même si je vois de sombres navets très vite oubliés, je me console en me disant que je n'aurai rien raté puisque le lendemain j'aurai vu un film majeur.
17/03/04 20:21 RE: front de liberation de tokyo raiders
par little_buster_isaak
je n'ai nullement besoin de te comparer à quelqu'un d'autre, ni même de renvoyer à tes nombreux posts antérieurs où tu démontres ta grande connaissance du cinéma, ton goût prononcé etc... maintenant si la mauvaise foi c'est rappeler à l'autre ses propres propos....
Rien que de dire "tu as mauvais goût", c'est un jugement du goût de l'autre, si tu penses être en mesure de juger le goùut de l'autre comme mauvais, tu considères que le tien est donc bon, d'ailleurs malgré ma paranoïa, je pense qu'il n'est pas difficile de trouver dans tes propos ton complexe de supériorité et ta grande suffisance.
Ben si, si un film m'ennuie, qu'après l'avoir vu, il ne m'a rien apporté, pas de divertissement, (parce que moi j'aime me divertir quand je regarde un film) pas de réflexion, le vide quoi, je me dis que j'ai perdu mon temps. Si un film m'a fait perdre mon temps, il est mauvais. Si encore ça m'avait fait rire, mais même pas.
Maintenant te conseiller un film ça fait longtemps que j'y ai renoncé, parce que nous n'avons pas la meme conception du cinéma, et pas forcément les mêmes goûts non plus...
Je crois juste que comme beaucoup tu en es resté coincé sur ce topic où j'avais foutu le boxon... mais c'est pas bien grave, si je suis complexé par ma supériorité, toi, tu dois sans doute être jaloux parce que je ne rentre pas dans ta classification nazie à la place qui me revient :P
17/03/04 20:34 RE: front de liberation de tokyo raiders
par little_buster_isaak
le probleme c'est que comme tu trouves pas de copine, tu cherches à rabaisser les autres garçons pour te rassurer, mais ça s'arrangera petit kami, tu trouveras kk'un si tu assumes comme nous autres ta médiocrité au lieu de te cacher derrière les grands mots ;)
Mais non, ça n'a rien à voir, s'il y avait des filles ici je les rabaisserais tout autant (voire plus, c'est bien connu, les filles ça connait rien au cinéma).
Tokyo Raiders, un très bon film malgré ce qu'en pense certains. Le casting super, les scènes comiques à revendre, le style sobre et chic, et choc très bien mélangés. C'est un pur plaisir! à déguster sans modération!
Ah ben mince alors toi tu postes juste quand on a fini de s'engueuler.
Bon alors j'en remets une couche : ta copine t'a largué parce que t'y connais rien en ciné et elle si, ou bien juste parce que tu votes extrême droite ? :D
Purée............... J'ai pas tout lu mais devinez... Je viens de relire un certain post du nom de "quel est selon vous le pire film HK ?" ............................................. C'est là où Kamiku a commencé à faire croire que son objectif était de battre le record de posts réalisant que ses théories fumeuses n'avaient ni queue ni tête * à grands renforts d'explications en tout genre de quelques passionés ne le connaissant pas encore assez pour le laisser courir... Un grand moment ce post. Aaaaaaah, comme disait Alain, y en avait de la lecture en rentrant du boulot ! mmmmddddrrrrr
*Quoique, le plus dingue, c'est qu'il croit (peut-être ou sûrement) encore à tout ce qu'il disait alors ! cad que le ciné HK est mauvais... très mauvais.
une chose est sur, Kamiku est le mec qui arrive sur un site de cine a parle de tout, sauf de cine, bien qu il pretende beaucoup de chose dans le domaine. Mais bon, pour le moment il a du faire 3 critiques et demi, et dans le forum, c est soit des vannes a 2 euros, soit des debats sans fin sur des sujets encore moins fins... Chapeau l artiste :) Vive notre boulet.
LOL drélium toi aussi tu y crois encore à ce topic de ouf où j'avais planté le boxon... c'est drôle comme vous êtes prêts à vous souvenir de quand je fiche le dawa, mais jamais quand je vous ai expliqué que c'était pour rameuter des participants au quiz (une fois encore, je n'ai jamais pensé une seconde ce que j'ai dit sur le ciné HK...). Un quiz qui avait fort bien marché, et qui lui aussi détenait un beau record de participation.
Oooooh, moi je crois rien du tout et je me fous pas mal de ton avis sur le ciné hk puisqu'il n'a aucune valeur de toute façon, tu le dis toi-même (rameuter des participants au quizz, non mais quel échapatoir bidon encore une fois). Je vois juste que tu aimes cultiver l'ambiguité pour mieux te cacher !.... Et aussi que t'as le cerveau complètement fondu ! ;)
18/03/04 14:20 RE: front de liberation de tokyo raiders
par little_buster_isaak
hahahah, tout à fait d'accord avec françois et drelium sur ce point.
En tout cas, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, ce film ne laisse vraiment pas indifférent, il suffit de voir les débats passionnés, même avec les gens qui ne l'ont pas vu!
T'as qu'à gagner au prochain, ou même en organiser un même si tu gagnes pas !
C'est vrai quoi, Léo le mérite bien, après tout il est le créateur du FLTR, le Front de Libération de Tokyo Raiders, on peut bien le laisser faire un quiz (vous m'avez bien laissé en faire, à vos risques et périls...).
(c'était une tentative de revenir au sujet de départ :D)
Dommage, MetalSeb et moi ça marche plutôt bien, et pourtant on aime des choses assez différentes (tant mieux d'ailleurs, ça donne un côté plus "diversifié" aux quiz).
21/03/04 17:10 RE: front de liberation de tokyo raiders
par Tong Po
Suite à cette discussion sur Tokyo raiders, je me suis décidé à louer ce film. C'est pas mal du tout. Fun, Feeling (mais pas assez de Fesses lol) sont au rendez vous pour un moment de détente cinématographique. Combats plus qu'honorables (et surtout très nombreux et longs), casting de stars avec des bons styles légers et visuels, une histoire tordue à rebondissements, des moments plus sérieux et biens joués (Kelly picollant pour oublier son chagrin), une musique énorme....
Bref j'adhère totallement au FLTR et je propose une sortie en salles du film (et pas à une seule copie mais des centaines) et une diffusion annuelle sur RTL9.
ah on a au moins converti une personne! Et bien c'est avec joie que je te souhaite la bienvenue parmi nous!
Il va falloir nous lancer dans des demarches plus actives maintenant que notre nombre commence à etre conséquent! d'abord, élire un président d'asos. Je propose Jeffy, qui est notre doyen.
Je peux vérifier l'orthographe, la mise en page, dessiner des fonds d'écran, programmer (mais c'est déjà pris et de toute façon les sites oueb c'est pas ma tasse thé), faire des fichiers midi...
Dans ce cas, c'est avec grand plaisir que nous t'acceptons dans l'équipe. Les midis sont également les bienvenues. Alain est en train de préparer la maquette, je m'occupe de l'hébergement, et quand on aura quelque chose de concret on en discutera plus.
Euh, si tu m'attends pour ce genre de truc, faudra prendre un ticket et te mettre dans la file, peut-être qu'en 2005 t'auras une chance.... Ou alors j'arrête Cinémasie mais François chéri mourrai de chagrin alors non. Demandes à monsieur Presea qui est sans doute plus dispo que moi
dans ce Cas, il faut faire une reunion au somment et discuter de ce que nous allons faire avec serieux. Je propose qu'on prevoit de le mettre en ligne d'ici cet été. En effet à ce moment j'aurais reçu le dvd et pris le temps de faire des captures dignes de ce nom.
Cependant, il serait judicieux de creer une makette pour se donne rune idée de ce qu'on peut faire.
Je pense que oui, mais pareil chui débodée, faudra attendre les vacances de pâques au moins ^^; Mais en se dépêchant un peu ça pourrait se faire pour l'été
Le seul truc qui me vient à l'esprit à propos du site, c'est la couleur. En fait j'ai pensé au-bleu qu'on retrouve sur la jaquette. ça fait moderne, classe, enfin ça fait Tôkyô Raiders quoi. Après ce qu'on va mettre, c'est vous qui voyez. Personnellement je trouve presque inutile de mettre une biographie des acteurs parce qu'on en trouve partout sur le net, mais je ne suis pas contre non plus.