JE Pars au JaPOn ;)

Etiquettes

14/02/04 16:06 

Le 1 Mars, pour 5 semaines, je vais rendre visite à ma copine qui fait ces études là bas !!
Donc j aimerais savoir, si quelqu un est déjà aller à ToKyo, qu il me donne de bonnes adresses, pour la Musique, DvD et Ciné, Jeux Vidéo, MANGA, salle d arcade et Bien sur GEISHA :)!!!
Je vais allé voir Ghost In the Shell – Innocence, le 6, j ai prévenu ma copine déjà, c est un film d amour je lui ai dis lol
Y a Glay et Ayumi Hamasaki qui passe aussi, j éspère que ma copine, qui n aime pas trop le rock, voudra allez voir du Visual Kei, plus X Japan, l Arc en Ciel, Luna Sea :’(
http://metropolis.japantoday.com/tokyo/recent/music_coming.asp
Si quelqu un sais se qu il se passe, entre le 1 Mars et 4 Avril, c est le bienvenue !!! Merci beaucoup ;)!!!!!

répondre - Envoyer un message personnel

14/02/04 23:00 RE: JE Pars au JaPOn ;)

Pour la musique et les DVD, ça dépend ce que tu cherches mais les HMV font plutôt bien l'affaire. Surtout celui situé à Shibuya, sur 4 ou 5 étages. Sinon tu peux glaner les magasins qui font de l'occasion, mais là je ne peux pas te donner d'adresse précise. A toi de te démmerder. Lève la tête, dès que tu vois marqué "cd, DVD" etc, rentre et tu verras bien.
Pour les jeux vidéos va à Akihabara, tu devrais trouver ton bonheur.
Pour les mangas, va chez Animate. Celui que je connais est à Ikebukuro, pas loin de la gare. Si tu veux je pourrais te donner plus de précision.
Pour les salles d'arcades, il y en a un peu partout. Tu trouveras par toi-même. Le St Tropez (sans blague) à Ikebukuro est pas mal.
Pour les Geisha, là je ne peux malheureusement pas t'aider. Va voir les bars à putes près de Shinjuku, il paraît qu'on peut y faire des rencontres. Mais je suis pas sûr que ta copine apprécie.

Sinon ne rate pas Asakusa, qui est mon quartier favori de Tokyo. Il n'y a presque rien à y voir, à part un temple et quelques jardins destinés aux touristes, qui sont finalement peu intéressant. Mais ce quartier encore très populaire à un vrai charme, et s'y promener donc en dehors de la grande artère à touristes laisse un certain sentiment de plénitude et de mélancolie. On y voit d'autres facettes de Tokyo. Je te laisse découvrir lesquels.

Sinon va à Harajuku, parceque c'est le centre du monde. Et puis parce que si tu aimes le visual tu devrais trouver ton bonheur pour les fringues et l'ambiance carnavalesque du dimanche. Il y a d'ailleurs un shop de fringue gothique/visual dans Laforet (grand centre commercial de fringue ultra branché d'Harajuku), en sous-sol.

Mais je croyais que X-Japan c'était fini depuis longtemps non ?

Enfin je pense qu'il doit avoir quelques visiteurs résidants au Japon qui pourront encore mieux te renseigner que moi.

15/02/04 08:01 RE: JE Pars au JaPOn ;)

et bien bonne chance a toi ! Je ne veux pas te decourager mais j'espere que tu parles japonais... enfin bref !
Moi non plus je ne peux pas trop t'aider dans ta quete, mais je peux deja te dire que pour Hamzaki Ayumi et Glay il va falloir faire une croix dessus ou avoir un chance de cocu ! Il n'est pas rare de voir les tickets de concert s'envoler en une demi-heure, surtout concernant les artistes de cette trempe. Par contre pour le Visual Kei tu as le Ikebukuro Cyber, a Ikebukuro donc qui est un temple de visuel (J'ai ai vu enormement de groupes la-bas, et y ai fait des rencontres surprenante). Pour le trouver en sortant de la gare d'ikebukuro vas sur gauche, tu trouveras un Kouban, la demande... Je ne me rapelle plus du chemin exact, ca fait un petit paquet de temps que je n'y suis pas alle. Sinon tu as le Meguro Kaikan, dans le quartier de Meguro donc. Je n'y suis jamais alle, mais sache que tes idoles Luna Sea et X-Japan y ont fait leurs debuts. La salle semble petite, et les ticket se vendent la aussi tres rapidement. Un conseil demande a ta copine de te reserver les places a l'avance via le magazine Ticket Pia, ou en allant directos a la Live House (comme on dit ici). Pour les Cd, tout depend de ce que tu cherches, mais pkutot que Shibuya j'ai une grande preference pour ceux situes a Nishi Shinjuku; les plus celebre magazins de visuel y sont, ainsi que des dizaines de disquaire d'occasion. Si tu Cherches du Hamazaki machin chose, alors je rejoins ce qu'a pu ecrire Jerome, HMV ou Shinseido (Y' avait aussi un Virgin, mais il vient de fermer ses portes ^^) tout ca a Shibuya. Et puis utlise tes cinq sens pour en trouver d'autres...
Sinon affine un peu tes connaissances superficielles; ton post m'a bien fait rire tout de meme, un ramassis de lieux communs et d'otakisme en puissance. Des Geisha !! Comme si ca courait les rues ! On est plus au 19eme, si tu veux en voir soit du debourse une somme bien rondelette, que tu verseras a la mafia locale (des maisons de Geisha a Toukyou il n'y en a presque plus), soit tu vas a Kyouto et tu te promene dans le cartier de Gion, et la tu auras la chance de voir des O Maiko san...
Asakusa, oui a voir definitivement ! Mais la encore comme Jerome les petites rues, mais vraiment petites. De mon cote j'ai une nette preference pour Kichijouji, c'est le quartier Hype !

Un seul conseil, tu es au Japon pour une periode courte, 1 mois si je ne me trompe, alors mets tes cinq sens en alerte, "goute" a tout et oublie l'image idealisee du Japon que tu peux avoir...

Ne vois aucune attaque personnelle dans ce que j'ai pu ecrire (le ton est peut-etre un pau aggressif), mais ton post est trop uniformise, trop otakiste dans l'esprit... Le japon n'est pas que ca !!

15/02/04 19:59 RE: JE Pars au JaPOn ;)

Missalina a raison. Débarasse toi de l'image que tu as avant ton départ, sinon tu risques soit d'être déçu, soit de ne pas comprendre ce qui t'arrive.

J'espère que tu as prévu quand même assez large pour tes finances. Et surtout, ne tombe pas malade. Surtout ne va jamais à l'hôpital !!! Prends des médicaments avec toi avant de partir. Et si jamais tu dois aller l'hôpital, prépare toi à payer très très très cher. Environ 35000 yens la consultation.

Un petit détails, prends des vitamines, Tokyo est une ville épuisante. Dont pourtant, étrangement, on revient apaisé.

Pour les "Geisha" (c'est fort quand même), tu devrais vraiment aller voir la mafia locale, ils te feront un bon acceuil, ils adorent les étrangers. Pense à y aller avec une arme quand même, on sait jamais...

15/02/04 20:03 RE: JE Pars au JaPOn ;)

Quand je parlais d'Harajuku, il s'entend bien sûr qu'il faut s'éloigner des grandes artères, ne pas aller que sur Omote Sando, et bien se perdre dans les ruelles.

De toute manières, toujours se perdre dans les ruelles à Tokyo. C'est ce qu'il y a de plus séduisant, fascinant, apaisant. Bref, tu verras bien.

16/02/04 13:44 RE: JE Pars au JaPOn ;)

Missalina
Tout ce qu j ai mis dans le post, fais pensé a un OtaKu de base, c est sur !!!
Moi je vis pas à Paris, je me démerde pour avoir centaines chose, l occasion est énorme pour moi, je vais pourvoir récupéré des films que je n ai pas, d animation surtout, et quelque art books, de la musique, peut être voir un concert, mais comme tu l as dis et que je savait pas, les places partent très vite, dommage, je verrais sur place, et ma copine ne peut pas me réservé des places, elle est en vacance au Vietnam avec ces copines de Fac !!!
Et c est clair que je ne vais pas passé mon temps dans les salle d arcade, ou dans les magasins des jeux et autre, conjuguer passion et enrichissement culturel c est possible aussi, j ai plus 15 ans, et je le répète ma copine fais 1 année d étude là bas, je ne serais pas seul, je reste 5 semaines aussi!!!
Je vais visité ToKyo, mon voyage est prévus depuis 1 ans !!!
Pour les Geisha, c était une blague !!!!
Merci en tout cas, si vous avez encore des adresses ne vous gênez pas :)

16/02/04 13:53 RE: JE Pars au JaPOn ;)

Zalem,

J'espere que je ne t'ai pas blesse par me propos, care ca n'etait vraiment pas mon intention ^^ Au contraire, tu es le bienvenue au Japon, meme si 33% des japonais ne souhaitent pas particulierement ta venue (je n'invente rien, ce chiffre est issu d'un sondage tout ce qu'il y a de plus officiel, 33% des japoansi ne souhaitent pas voir le nombre de touristes etrangers augmenter !). Pour ce qui est des bonnes adresses, je devrais descendre sur Toukyou la semaine prochaine. Si je trouve d'autres endroits pouvant te plaire et me paraissant interessant je poste a nouveau !

16/02/04 14:54 RE: JE Pars au JaPOn ;)

Harajuku et ses japonaises habillées en tyrolienne, ca vaut le détour...
+ Pendant que ta copine est au VietNam, une seule adresse: le Lex évidemment :-)

16/02/04 16:17 RE: JE Pars au JaPOn ;)

hey vous etes mechant pr les geishas! c tres bo! et pas synonimes directe de prositution >.<
va à kyoto zalem pr ça :) geiko wa doko desu ka :D

16/02/04 20:52 RE: JE Pars au JaPOn ;)

Je sais trés bien que les Jap n aime pas les étrangers(apar David Beckam), chez eux surtout, rassure toi !!!
Tu sais ma mère est de la Reunion, qui veut dire mélange, mon père est tout blanc!!!
Je suis un métisse, et quand je pars en vacance en Norvége, l été, chez ma copine, dans son petit village au Sud de TRondhiem, c est pariel, j ai l habitude qu on me regarde de travers, la première fois c est lourd, on dirait qu ils ont jamais vu autres chose que des blancs, donc voilà, les Jap c est pas eux que je vais voir, c est la fille que j aime :)

16/02/04 21:12 RE: JE Pars au JaPOn ;)

> les Jap c est pas eux que je vais voir, c est la fille que j aime :)

Ouais ben pense à passer près du lac de Kamiku-Isshiki si t'en as l'occasion ;-D

(bon ok je ne fais absolument pas avancer le schmilblik...)

16/02/04 23:06 RE: JE Pars au JaPOn ;)

attention hors-sujet !

Ta mere est reunionaise ??? Sans rire ? Un point commun de plus entre toi et moi ^^ De quelle region de la Reunion vient-elle ?

Fin du hors-sujet

Seijuro>> Oui oui c'est ce que j'avais dit ! Mise a part Kyouto, trouver des Geishas de tradition, me semble mission impossible... A Toukyou, difficile sans relation. Et je rapelle tout de meme qu'une Geisha n'est, malgre tout le folklore, qu'une hotesse de luxe... ^^

17/02/04 11:13 RE: JE Pars au JaPOn ;)

ST PHILIPPE
Au cœur du Sud sauvage, St Philippe bénéficie de l’afflux de touristes venus découvrir les beautés des paysages particuliers de cette zone située au plus près des coulées de laves successives de la Fournaise. La mer et la terre se rejoignent en cette région, formant des paysages d’une surprenante beauté.

Pour ce qui connaisse pas c est pas la Reunion, c est trés jolie!
Et toi tu es d où???

17/02/04 13:40 RE: JE Pars au JaPOn ;)

ma mere est de St Joseph, la Crete,tu connais ?
Moi je suis d'un peu partout on ze world, mais installe au japon !

17/02/04 18:22 RE: JE Pars au JaPOn ;)

Oui je connais, je suis allez partout là bas!!!
Moi pareil, un super mélange je suis :)
Alors c est comment de vivre là bas, facile ou pas???

17/02/04 20:06 RE: JE Pars au JaPOn ;)

par mani
moi je suis de saint pierre

"Capitale économique et chef lieu de l’arrondissement de la région Sud, St Pierre souffre de la concentration des pouvoirs politiques et économiques à St Denis (chef lieu de la Réunion). Située dans une zone à forte vocation agricole, la ville dispose d’une côte maritime accueillante, d’un port, d’un aéroport régional et surtout d’une vie nocturne assez riche."

mais tout le monde s'en fout

17/02/04 23:26 RE: JE Pars au JaPOn ;)

Non on s en fout pas :)

18/02/04 00:53 RE: JE Pars au JaPOn ;)

Mani>> c'est vrai on se fout de toi ! Mais c'est aussi vrai que le topic par en couilles ^_^

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici