Après avoir hésité d'y aller, l'ayant déjà vu en vcd, je me suis tout de même rendu au cine ce soir.
A mon avis le film ne restera pas longtemps à l'affiche...
Première surprise, le cinéma a réservé une minuscule salle de 100 personnes pour passer le film... c'était déjà pas très bon signe...
Ensuite le gros étonnement: Le film sortant aujourd'hui, je m'attendais a une foule pas possible et ... nous étions 2 dans la salle (notez qu'au moins vous êtes sûr de pas avoirr un bruit)
C'est quand même dommage que la sortie d'un tel film soit passée totalment inapperçue, alors que de nombreux films US médiocres font salles combles uniquement grâce à des campagnes publicitaires énormes.
Ben oui, c'est un peu comme TRime&Tide qu'esr resté que deux semaines à l'affiche. En tout cas, faudra sûrement se grouiller pour voir Metropoplis parce qu'il risque d'avoir le même sort...
Et dire qu'il y' a des "trucs" comme Taxi 2 (chef d' oeuvre de la beaufitude bleu_ blanc_rouge) qui dépassent les 10 millions d' entrées...c' est trop injuste !
31/01/02 17:32 RE: Battle Royal au ciné en Belgique...
par ching
C'est injuste mais malheureusement l'artillerie marketing est souvent pour beaucoup dans le succès d'un film. Si j'aime bien un film comme le pacte, son succès vient quand même de la grande couverture médiatique de sa sortie et d'un budget promotionnel conséquent (je ne pense pas que tous les spectateurs y soient allés parce qu'ils connaissaient Gans cinéaste ou critique).
Mais je console en regardant les 600 000 entrées France du dernier Lynch: ça donne espoir.
pour revenir un peu sur ce qu' a dit thorodin, je pense qu' en therme general les 10 millions de spectateurs de Taxi 2 sont des spectateurs potentiels pour certains films asiatiques.
je m' explique (parce que c' est pas clair):
un spectateur français qui aimerait bien les grosses prod américaines ou ça cartonne pas mal pourrait trouver son compte dans un film comme Time and Tide. le probleme est que ce spectateur moyen (dans le sens ou il est representatif) ne connait pas Time and Tide, ne sait pas que c' est sorti etc, et ce en plus du fait qu 'il ne connait ni le réal ni les acteurs. de plus il est logique que celui ci reste sceptique quand on lui dit (nous, pas les media) que ce film est tres bien et qu' il serait susceptibles de lui plaire; en effet si ce film qu' il ne connait pas était si bien qu' on veut lui faire croire, il serait légitime qu' il en ait entendu parlé dans une quelconque émission. et c' est pourquoi Time and Tide (désolé d' avoir pris cet exemple plutôt que BR) ne marche pas en France, alors que des beaux-gosses (mecs et filles) qui se tirent dessus tout en étant spirituels et droles ça a le potentiel pour plaire aux ados.
je continue (je suis lancé):
si les ricains font un remake de Ring (la je prends un exemple jap) quelque soit la qualité du film, meilleur ou moins bonne, le film fera plus d' entrée en France, parce que les jeunes ils en entendront parlé, et ils en parleront entre eux.
conclusion (je sais pas si elle correspond avec le point de départ...):
on est mal informé (c pour fair court) et je pourrais en dire long encore sur les media est la mesinformation...
Euh, faut quand même pas exagérer non plus car au moins T&T et BR ont attiré un public cinéphile pas forcément friand de films asiatiques(sauf quand c'est des cannoiseries). Si tu veux un vrai bide, tu prends Shiri.
par contre les film avec jet li en france se regarde bien en salle !
les francais et ricain on vu larme fatal 4 et il ont dit
wouaaaa il est fort en suite il on vu romeo doit mourir
wouaaaaaa cest trop bien (comme moi au debut alors que
maintenant jaime pas trop le film car jai dautre jet li !
et maintenant Jet li et conuu AU USA utant que EN fRANCE !
juste parce que les ricain lon fait jouer dans 3 film ricain!
TAI chi MASTER je sais pas si il a bien marcher en salle par contre!
A rouen, battle royal: 15 dans une toute petite salle, time and tide, je l'ai vu 2 fois, la 1ere: 4 dans la salle (j'y était avec un pote lol) et la 2nde environ 20... tant pis et tant mieux, au moins c'était calme, on était pas géné par les voisins lol
Ah tiens, t'es de caen, hide? Je supposes que tu sais déjà que y'a l'étrange festival au cinéma "le lux" du 14 au 16 février, sinon ben vas en librairie et feuillettes le dernier mad movies. Et "L'illusioniste", c'est pas asiatique mais c'est génial de créativité alors tu peux tojours aller le voir pour te faire une idée(message du comité de défense des films injustement méconnus)
je ne suis pas de caen mais presque je suis de Cherbourg.
j' ai vu pour l' etrange festival et j' ai bien l' intention d' y aller (on rate pas une occase de voit the Audition sur gd écra n quand on habite la brousse) mais j' ai pas encore de transport sur...
parcontre a deauville j' irai même a pieds si il le faut lol (bien que la prog soit pas super exaltante)