Pang Pang et encore Pang

Etiquettes

07/02/05 12:49 

Avis express en attendant la vraie MAJ:

Leave me Alone: le plus raté des trois, un comédie d'action mou du genou, et qui fait sourire plus que rire. Le scénario est bien moyen, la mise en scène propre mais sans rythme. C'est donc décevant, on dirait un blockbuster US sans budget. Ca confirme un peu plus que les frères Pang devraient mieux se faire épauler au niveau scénario... Ekin est pas si mal, Charlene ne fait pas l'imbécile.

Abnormal Beauty: 1h bien, 1/2heure moyen, dommage c'est dans l'ordre chronologique en plus. LE film tient bien debout pendant une heure, c'est bien filmé, assez bien joué, il y a un peu de fond, bref, ça part bien. Hélas ça finit comme un thriller bien classique sur la fin, par manque d'idée. Ca souligne le manque d'expérience des deux frères dans l'écriture. Dommage, il y avait matière à faire un film très sympa. Joli pour les yeux autrement.

Beyond Our Ken: annoncé comme une comédie noire, le film se montre très léger au niveau comédie, et finalement assez réaliste. C'est justement son principal défaut: pas vraiment une comédie, ni vraiment un drame, noir c'est certain, mais noir de quoi ? Difficile à définir. Quelques pirouettes scénaristiques un peu grosses, sinon c'est plaisant et peu commercial. Interprétation correcte, réalisation avec des idées comme toujours chez Pang Ho Cheung, même si ça peut être amélioré.

répondre - Envoyer un message personnel

07/02/05 13:13 RE: Pang Pang et encore Pang

Leave me Alone: chi@!# à mourir, le premier Ekin/Charlene que j'ai regardé en accéléré.

>Abnormal Beauty: 1h bien, 1/2heure moyen

A la limite la dernière partie on s'en fout vu que l'intérêt du film au revisionnage tient au spectacle de jolies idoles qui se suicident commercialement histoire de faire jouer les fantasmes de tout bon spectateur mâle et choper au passage une crédibilité artistique méritée et on en arrive finalement à une nomination méritée en tant que "meilleure débutante" aux HKawards. En bref on peut balancer les Twins à la poubelle maintenant...

Sinon à ne pas rater sur le dvd, c'est les scènes coupées avec un grand moment de n'importe quoi où les 2R dansent dans le labo photo façon tentative de clip (c'est d'ailleurs bien dommage que le commentaire soit pas sous-titré parce que ça paraît invraisemblable que cette scène ait été prévue pour figurer dans le film tellment c'est hors-sujet)

07/02/05 13:21 RE: Pang Pang et encore Pang

Je rejoins Alain dans le fan club 2R, vu l'experience de ces demoiselles, on peut parler de vraie performance de leur part dans Abnormal Beauty. Je défie quiconque de trouver mieux pour un premier vrai rôle ces dernières années, on est loin des chanteuses balancées dans un film pour attirer le public pop. Voilà des jeunes filles à suivre de très près...

07/02/05 13:30 RE: Pang Pang et encore Pang

>Je défie quiconque de trouver mieux pour un premier vrai rôle ces dernières
années

Angelica Lee et KArena Lam ? Bon OK je triche, elles viennent de Taiwan. MAis c'est clair que les 2R ont fait un bon boulot sur le film. Dommage que ça parte en vrille sur la fin, c'était une entrée en matière tout à fait intéressante sinon, qui plus est produite par Universe qui d'habitude jouait à fond la carte du pop-cinéma dans ses pires travers (Death Curse, anybody?).

07/02/05 23:26 RE: Pang Pang et encore Pang

je n'ai pour l'instant vu que leave me alone mais j'ai bien aimé il est vrai qu'en y repensant ce n'est peut etre pas le scenario du siecle et que c'est parfois assez maladroit mais c'est pour moi un film efficace .

19/02/05 10:07 RE: Pang Pang et encore Pang

Abnormal Beauty

Programmé au festival du film fantastique de Bruxelles avec une vingtaine d'autres films Asiatiques

19/02/05 10:33 RE: Pang Pang et encore Pang

Je me demande où est le fantastique dans New Police Story et Kung-Fu Hustle m'enfin bon, on va encore faire des envieux :o)

19/02/05 11:44 RE: Pang Pang et encore Pang

Oui, y'a le bifff aussi... Moins facile à gérer pour un week-end que Deauville. Mais ils tombent toujours tous en même temps les festivaux, y'en a marre!!

19/02/05 17:05 RE: Pang Pang et encore Pang

" Je me demande où est le fantastique dans New Police Story et Kung-Fu Hustle"

Trouver 2 très bons films HK dans la même année ça revient clairement de la science fiction ou du fantastique maintenant. C'est pas ça?

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici