Un arrivage étrange de dvds chez le distributeur FPE

Etiquettes

27/01/05 15:19 

Matez ça:
"Asian Star" vague 1:
- Yesterday (2DVD)
- The legend of the evil lake
- Flying dagger
- Moon warriors
- Bullets over summers
- L'empereur et l'assassin
- A man called hero
- The victim
- Undecleared war

C'est le 20 avril que ça échoue sur nos plages...C'est bizarre par ce que je trouve qu'il y a boire et à manger,c'est la farfouille!Y a un peu de tout:2 Ringo Lam,un trés bon récent(the victim) et un vieux miteux(undecleared war).Y a aussi le film le plus nul de monde (flying dagger);et un paquet de bouse coréenne comme d'hab'...

Le seul à sauver,avec "The victim" of course",c'est le chef d'oeuvre "Moon Warriors" qui est comme même un classique des années 1992/95,vous en conviendrez,mais étant donné qu'il posséde sa version définitive chez l'éditeur "HKlegend",l'interêt est proche du zéro...

Bilan:bof bof...

répondre - Envoyer un message personnel

27/01/05 17:31 RE: Un arrivage étrange de dvds chez le distributeur FPE

>Le seul à sauver,avec "The victim" of course",c'est le chef d'oeuvre "Moon Warriors"

Et Bullets Over Summer, c'est de la petite daube peut-être? C'est sûrement pas le chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre, mais c'est quand même un film bourré de qualités.

27/01/05 23:02 RE: Un arrivage étrange de dvds chez le distributeur FPE

>>>Y a aussi le film le plus nul du monde (flying dagger)<<<

en-tierement d'accord avec toi et je suis en train de me rendre compte qu'on a les meme gout moi et toi.

28/01/05 09:15 RE: Un arrivage étrange de dvds chez le distributeur FPE

>>>entiérement d'accord avec toi et je suis en train de me rendre compte qu'on a les mêmes gouts toi et moi.<<<

Oui,laisse toi succomber à la tentation...et rejoins moi du côté obscur de la force...gnégngégniarkgniark...hé hé..hé hé hé..

28/01/05 10:24 RE: Un arrivage étrange de dvds chez le distributeur FPE

Flying Dagger génial, abdelali ne te laisse pas corrompre par les mauvais goûts de tamere...

et sinon >>>Et Bullets Over Summer, c'est de la petite daube peut-être? C'est sûrement pas le chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre, mais c'est quand même un film bourré de qualités.

tu l'as vu l'ami Sylvain ?

28/01/05 12:58 RE: Un arrivage étrange de dvds chez le distributeur FPE

>>>tu l'as vu l'ami Sylvain ?<<<

Sur les 9 films prévu,vous avez bien vu que je n'avais pas donné d'avis un sur un seul:"Bullets Over Summer".Bon j'aurais p'têt dû préciser que je l'avais pas encore mater.Mais en même temps j'en ai pas dit du mal....

>>>abdelali ne te laisse pas corrompre par les mauvais goûts de tamere...<<<

Et c'est toi qui dit ça... ;-)

28/01/05 13:38 RE: Un arrivage étrange de dvds chez le distributeur FPE

"Mais en même temps j'en ai pas dit du mal.... "

Pourtant:
"Le seul à sauver,avec "The victim" of course"

Il fallait justement préciser, parce que là tu es assez affirmatif. Rien de grave, je défends juste ce film de manière assez personnel, c'est plus pour lui que contre toi. C'est de la petite bombe Bullets over Summer.

28/01/05 13:41 RE: Un arrivage étrange de dvds chez le distributeur FPE

Et flying dagger est bien plus trippé que moon warriors. :p

28/01/05 14:48 RE: Un arrivage étrange de dvds chez le distributeur FPE

Oui, les balles au-dessus de l'été c'est excellent!!

:)

28/01/05 14:54 RE: Un arrivage étrange de dvds chez le distributeur FPE

Moi aussi j ai bien aimé Bullet Over !

30/01/05 12:29 RE: Un arrivage étrange de dvds chez le distributeur FPE

>Bon j'aurais p'têt dû préciser que je l'avais pas encore mater.
Quelle chance ! Que j'aimerais ne pas avoir vu ce film ! Remarque d'un autre coté y a tjrs "Love battlefield" et "Mongkok story" que je laisse mijoter. C'est le genre de films que j'adore mais l'attente reste le meilleur moment !
Sinon t'as un lien ? Tous les titres sortent en même temps ? Ca tient bcp plus longtemps que je pensais cette déferlante de sorties asiatiques. Toutes les daubes distribuées n'ont pas, par miracle, réussi à étouffer le marché...
Au fait c'est pas cette année que devaient sortir "Hit team", "A hero never dies"...chez nous aussi ?

30/01/05 12:57 RE: Un arrivage étrange de dvds chez le distributeur FPE

Le "Flying Dagger" en question est celui de Chu Yuen ping,pas les autres.

30/01/05 19:09 RE: Un arrivage étrange de dvds chez le distributeur FPE

"Sinon t'as un lien ? Tous les titres sortent en même temps ?"

La niouze vient de DVDRAMA et a priori les films sortent tous en même temps.Ca fait un paquet de dvd,mais bon, sur les 9,seuls 2 ou 3 iront dans mon lecteur dvd.Les autres seront dispatché dans mes activités sportives:
"Entraînement au tir":les dvds sont projeté comme des disques dans le ciel,et je dois les dégommer au famas le plus rapidement possible.
"Entraînement physique":Mon sifu-entraîneur me jette les dvds en l'air à 3 métres du sol ,moi je saute et je les pulvérise à coups de pieds.

01/02/05 13:57 RE: Un arrivage étrange de dvds chez le distributeur FPE

lol

03/02/05 11:49 RE: Un arrivage étrange de dvds chez le distributeur FPE

http://www.dvdrama.com/rw_news-10487-.php

Voilà les visuels !

09/02/05 17:52 RE: Un arrivage étrange de dvds chez le distributeur FPE

La deuxième vague arrivera au mois de Juin avec comme titres :

- Legend of Zu (Hong-Kong - 2001)
- Tube (Corée du Sud - 2003)
- Sword in the Moon (Corée du Sud - 2003)
- Bad Guys (Hong-Kong - 2002)
- Shiri (Corée du Sud - 1999)
- Killer Tattoo (Thaïlande - 2001)
- Killer (Hong-Kong - 2000)
- My Sassy Girl (Corée du Sud - 2001)
- Phantom of the Submarine (Corée du Sud - 1999)

09/02/05 17:56 RE: Un arrivage étrange de dvds chez le distributeur FPE

Tout et n'importe quoi une fois de plus, c'est assez varié, tant mieux pour le public, y en aura pour tous les goûts!

09/02/05 19:07 RE: Un arrivage étrange de dvds chez le distributeur FPE

y a pas beaucoup de bon film, c est vraiment dommage !

09/02/05 21:11 RE: Un arrivage étrange de dvds chez le distributeur FPE

En fait nous avons découvert que l'acheteur chez FPE a juste fait quelques boulettes:

on lui avait conseillé Cube, il s'est trompé il a pris Tube, Sword of Doom, il a pris Sword in the Moon, Bad Guy de Kim Ki Duk, il a pris Bad Guys, The Killer de John Woo, il a pris Killer tout court. Dommage, c'était bien tenté.

09/02/05 21:23 RE: Un arrivage étrange de dvds chez le distributeur FPE

lol

09/02/05 23:15 RE: Un arrivage étrange de dvds chez le distributeur FPE

joli François :-)

10/02/05 00:21 RE: Un arrivage étrange de dvds chez le distributeur FPE

Ouais... "bof", leur liste de films.

En dehors de l'excellent "Bullets over summer" et éventuellement du gentil "Moon Warriors" ou de l'improbable "Flying Dagger" de la première fournée, je ne recommanderais pas grand chose à mes potes.

10/02/05 00:56 RE: Un arrivage étrange de dvds chez le distributeur FPE

Shiri se regarde quand même très bien, My Sassy Girl vaut aussi largement le coup d'oeil, et quoi qu'on en dise, Legend of Zu fait réagir... Incontournable donc.

10/02/05 08:05 RE: Un arrivage étrange de dvds chez le distributeur FPE

Verre à moitié vide ou à moitié plein? Encore cette manie de cracher dans la soupe typiquement française alors que l'offre est conséquente, voire osée (c'est pas gratuit de sortir ces films): Shiri et Phantom The Submarine pour les bourrins du samedi soir puis Legend Of Zu je serais curieux de voir comment ils vont le vendre et enfin My Sassy Girl qui même si c'est un classique pour la "communauté" fait quand même figure d'OVNI dans le paysage vidéo français consacré au ciné asiat' (ce sera d'ailleurs intéressant de voir ses ventes à terme par rapport aux titres asiat' classiques)

10/02/05 08:16 RE: Un arrivage étrange de dvds chez le distributeur FPE

Bad Guys, on dirait que c'est Partners... Ouch. DIfficile de trouver pire à HK. On peut, le Psychedelic Cop avec Danny Lee est pire, ou encore BLack Mask vs Gambling Mastermind, mais on commence vraiment à naviguer dans les tréfonds là.

10/02/05 11:02 RE: Un arrivage étrange de dvds chez le distributeur FPE

Bon, en effet...
Quand je disais que je ne recommanderais pas grand chose de ces sorties à mes potes (des français de base, de la famille... bref un public de "non habitués"), c'est surtout que je pense que certaines sorties sont un peu prématurées dans le paysage culturel actuel.
Les choses évoluent, certes. Mais il me semble qu'à sortir des films qui ne seront pour l'instant compris et acceptés pour ce qu'ils sont vraiment que par un nombre relativement restreint d'initiés, on risque de continuer de répendre de fausses idées sur ce cinéma.
En revanche, il me semble qu'en commencant par des films légèrement plus accessibles (acceptables ?...) par un plus grand nombre, on aurait petit à petit préparé les esprits à des objets plus particuliers.

Disons que c'est un choix de stratégie qui ne me semble cibler qu'un public restreint et à court terme.

10/02/05 13:10 RE: Un arrivage étrange de dvds chez le distributeur FPE

Je suis moyennement d'accord le Singe, les films coréens sont tout de même beaucoup plus accessibles que les films HK, et il y a justement pas mal de films coréens dans ces deux sélections. Ensuite discuter la pertinence de ces choix, c'est un autre débat, mais en tout cas cela ne me semble pas être une sélection "fermée". Enfin pas totalement.

10/02/05 14:37 RE: Un arrivage étrange de dvds chez le distributeur FPE

C'est pas seulement le coté "fermé" que je discute mais surtout le fait de sortir des choses avant qu'un publique assez large y ait été préparé. Ca risque encore de créer une sorte de ghetto culturel (ou anti-culturel) au même titre que la présentation des "Bruce Lee" ou autres kungfu plus ou moins approximatifs de jadis. De quoi éloigner selon moi d'éventuels curieux tièdes non déjà acquis à la cause...

Mais il est vrai qu'au niveau ciné coréen on a été pas trop mal servi ces derniers temps ; l'acclimatation doit commencer à se faire, sortie du simple exotisme. Et c'est aussi certainement plus proche de nos valeurs courantes que certains délires HK passés...

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici