le groupe cinécinéma (canal +) aurait acheté les droits de diffusion de 32 films shaw brothers. le groupe prévoit la diffusion de 16 d'entre eux cette année et les 16 autres l'an prochain.
Tomtom a raison .Je pense que ça va ètre des films ,genre :Le Colosse de Hong Kong(vivement conseillé par Tarantino) et Super Inframan.Si c'est le cas ?Alors on va bien rigoller.
Ce que je voulais dire,c'est que en définitive le potentiel acheteur ne va pas débourser environ 23 euros pour un film ayant était diffusé la veille au soir sur le satellite.
Prenons un exemple concret:je viens de visionner le "le trio magnifique".J'ai était déçu,mais je l'ai acheté en ne sachant pas si il allait me plaire.Si je l'avais vu in the tv,je ne l'aurais pas pris.
Maintenant il faut qu'il y est beaucoup de facteurs qui jouent:que le catalogue soit excatement le même;que le spectateur lambda-moyen qui mate un shaw brothers sur le petit écran connaisse l'existence de la collection wild side(ou celle du ciné hk! lol ),ect...
ici sur canal+ belgique (qui est devenu depuis 2 mois Be tv) on a deja eu droit a "la 36eme chambre de shaolin" dans sa version wild side en VF et en VOSTF...
Mr TAMERE> Je ne crois pas que,d'une façon ou d'une autre,wild side touche du pognon avec les diffusions télé...
Si si, c'est Wild Side qui touchera le blé et c'est ce qui leur permettra de continuer les sorties DVD (à perte ?)....Concernant les 16 premier film, ils seront logiquement diffusé dans le même ordre que leur sortie WS, et quand ils passeront à la TV ont en sera aux 16 prochains...Sont pas fou, ils vont pas diffuser les films en même temps que leur sortie DVD
Exact, Canal, cinécinéma, wild side, wild bunch = le même groupe. Ce n'est donc qu'une question d'accords. Et tant mieux que ça passe, ça donnera l'occasion de voir ceux qu'on ne pouvait ou voulait pas s'acheter.