Le film le plus drôle de l'année et de loin et personne n'en parle, le meilleur Wong Jing comique depuis longtemps, je veux bien sur parler de Love is a Many Stupid Things.
Alors si vous ne connaissez pas, précipitez vous!
Bon c'est vrai que l'humour ça se discute pas, alors pour donner une idée voilà 3 copies d'écran. Si vous trouvez ça drôle, achetez! Sinon personne vous oblige à rire de toute façon ;-)
http://jcfio.free.fr/LIAMST1.jpg
http://jcfio.free.fr/LIAMST2.jpg
http://jcfio.free.fr/LIAMST3.jpg
Ben oui c'est ca qui est drôle avec la même musique. Et puis la tête de Chapman To te fait pas rire toi ???
Bon tant pis pour, vous moi je vais me le repasser, nah
Pour la scène sur le toit le dialogue c'est quelque chose comme "non pitié, ne touche pas a mon Gucci tout neuf" C'est bête mais ca me fait rire ;)
Il y a plusieurs scenes bien graves et rigolotes, c'est sur, mais aussi et surtout une narration assez laborieuse comme souvent avec Wong Jing. On sait bien qu'il n'a jamais vraiment su ecrire un scenario, mais au moins avant la quantite de gags suffisait a passer un tres bon moment. La je trouve qu'on rigole certes, mais il y a aussi pas mal de passages ennuyeux...
On a quand même droit à ce qui est peut-être le meilleur role de Chapman To c'est pas rien, et puis Nat Chan c'est vraiment sympa de la retrouver pour un vrai rôle. Comme je me suis fait plaisir en le voyant, je voulais juste pas que la film tombe dans les oubliettes, je suis sur que quelques autres peuvent en profité.
Bon, en voyant les récentes critiques de deux illustres visiteurs du site (lbb et Jeffy), j'me laisserais bien tenter, moi... Mais j'voudrais juste savoir un truc : est-il nécessaire d'avoir vu la série des IA, ou au moins le premier, pour se faire vraiment plaisir avec ce film (j'ai pas vu les IA) ?
Et pour Wong Jing, j'ai cru comprendre qu'il avait également fait l'adaptation avec son papa du scénario de "New Tales of the Flying Fox" d'après le roman de Jin Yong. Ca ne doit pas être rien non plus (même si il n'était pas seul sur le coup et que la base était déjà bien concéquente).
Ouais ce serait dommage de voir Love is a many... avant IA parce que 1/ tu passerais a coté de 3/4 des allusions, et 2/ ca va te gacher IA, quand tu repenseras à Chapman dans le rôle de Tony tu ne pourras pas prendre le film au sérieux
oui, c'est clair que sans avoir vu IA auparavant, le film perd énormément de son intérêt. Il y a beaucoup de passages et même musiques qui sont reprises. Enfin si t'aimes Ia lance toi ;)