Dites,c'est quoi la deuxiéme fin de "infernal affairs"?Je l'avais lu quelque part,mais j'ai oublié!Sachant que(SPOILER!)j'ai vu celle où tony leung meurt.Merci!
Réponse honteuse :
Ben, c'est peut-être une fin où Andy Lau meurt... ;)
C'est bien ça, comme alternative : tu choisis c'est qui qui meurt. Coooool !...
Aveu honteux :
...et je n'ai même pas vu le film !...
Question annexe :
Comment se fait-il que les DVD de "Infernal Affairs" aient disparus de chez YesAsia (entre autres...) ?
La fin chinoise: à la sortie de l'ascenceur(tony est toujours RIP dans cette version), andy lau se fait choper par la police des polices et donc voilà quoi (et y'a pas les funérailles de tony non plus)
Si j'ai mis qu'il était toujours RIP, c'ets qu'il est mort hein
Et concernant son identité de flic undercover et ben c'est perdu a tout jamais donc il crève comme un chien et n'a dès lors pas droit aux funérailles officielles vu qu'il restera à jamais un simple triade, mouahahah....
>Mais c'est vrai que le coup de la deuxiéme taupe à la fin,c'était limite.
entre autres. Vraiment dommage d'autant plus que ce film faisait partie des rares polars hong-kongais avec un scénario aussi travaillé que cohérent.
Réponse SPOILER
>Et concernant son identité de flic undercover et ben c'est perdu a tout jamais
Pourquoi ?
>Bah dis donc,ça finit encore plus mal! :'(
Je ne trouve pas. Dans les deux cas Tony meurt et son identité sera révélée grâce à la psy. Et dans l'autre fin Andy est arrêté et perd ainsi son image de super flic qu'il ne mérite pas. La fin en ce moment en salles est donc la plus injuste et forcément la meilleure !
Parce que Kelly ne se bouge pas le cul pour le réhabiliter donc point de funéraille et comme ça, pour le gouvernment chinois, c'ets encore mieux vu que dans un sens le personnage de tony est un flic qui a viré criminel donc pas de lauriers pour les criminels.
>La fin en ce moment en salles est donc la plus injuste et forcément la meilleure !
Ben en fait pas vraiment vu que la fin du 3 rééquilibre le tout...(putain fais chier,avec ces sujets sur IA ça me donne envie de me remater la trilogie en entier et dans l'ordre historique mais j'ai prêté mes dvd's, groumph!)
.Le film s'arrête a l'ascenseur,andy lau se fait piquer,tony créve et basta fin de l'histoire.Maintenant,dans cette version,est-ce que la véritable identité de tony est découverte,on n'en sait rien.C'est une supposition de la part d'alain;parce qu'il va comme même avoir une enquête,pour connaître le fin mot de l'histoire.
Il faut prendre en compte que IA1 n'était pas sensé avoir de suite au départ, si la réhabilitation de tony devait être montrée dans la version chinoise, il aurait suffi de retourner ou remonter la scène des funérailles pour "gommer" andy lau mais nada donc il n'y a pas de volonté de finir avec un Tony flic dans la version chinoise.
D'ailleurs, il me semble(mais j'ai pas le dvd sous la main pour vérifier) qu'il n'ya pas d'indices dans le 3 qui permettent de dire que tony a été réhabilité(à moins qu'on voit sa tombe "officielle"), il reste juste un undercover connu seulement de léon et chen daoming.
>donc il n'y a pas de volonté de finir avec un Tony flic dans la version chinoise.
Mais ça va de soi ou sinon la psy est vraiement un personnage stupide. De plus on peut supposer qu'Andy se verra obligé de s'expliquer au tribunal.
>remonter la scène des funérailles pour "gommer" andy lau
Je pense que cette scène sert surtout à opposer le fait qu'Andy s'en sort face à un Tony à 100 mètres sous terre.
>qu'il n'ya pas d'indices dans le 3
Pas vu mais de tte façon ce film sert uniquement pour la version hk.
>>remonter la scène des funérailles pour "gommer" andy lau
>Je pense que cette scène sert surtout à opposer le fait
>qu'Andy s'en sort face à un Tony à 100 mètres sous terre.
Je parles de la version chinoise là: impossible pour andy de s epointer à d'éventuelles funérailles de tony vu qu'il est censé être derrière les barreaux.
J'avais bien compris. C'est pourquoi dans cette version le fait de ne pas voir les funéraillles ne signifie pas que l'identité de Tony sera pas révélée au grand public.
j'ai pas tout compris, le 3 c'est la suite de la version HK, pas de la version chinoise, non? alors pourquoi dis tu que dans le 3 rien ne dit qu'il a été réhabilité?
bah en tout cas apres avoir revu hier IA au cinema, il est clair que Yan est rehabilite a la fin du film puisqu'il a le droit aux funerailles officielles et que sa tombe est situee a cote de celle du comissaire Wong. Et c'est meme pas une question d'interpretation.
c'est justement pour ça que je demande si le 3 est suite a la version chinoise, puisque d'après ce que g compris dans le 3 il n'est pas question de sa réhabilitation?
Dans IA3, Andy Lau vient voir la tombe de Tony et y croise Kelly (Rhaaaa ! Je la hais !)... Il vient deux fois sur la tombe de Tony dans le film.
IA2 et IA3 sont des suites de la version HK... La version où Andy Lau se fait choper est juste un montage bidon pour la Chine : le monsieur pas gentil, il ne peut pas gagner à la fin... (Morale à la con.)
Morale à la con...c'est toi qui le dit.Perso je trouve que si andy lau se fait serrer par les flics,et bien c'est aussi une fin triste.Au moins il y aura quelqu'un d'heureux.
Je le répéte:les 2 fins se valent.
Disons que la fin hk est plus "spectaculaire":un enterrement de 1er classe et officiel avec B.O qui en fait 3 tonnes(attention,ce n'est pas péjoratif,j'adore)+ andy lau qui s'en sort avec tout les honneurs du style que ça te donne le vertige tellement c'est hallucinant.Et d'un autre côté,la fin chinoise:un dénoument réaliste et "minable",plus proche de l'idée d'un polar,ou ce qui créve pas, finisse derriére les barreaux(comme dans un ringo lam).
Quand je dis "morale à la con", je ne parle pas directement de la fin chinoise de IA... Je veux dire qu'il est triste que pour des questions que l'on dit "morales", il faille changer la fin d'un film pour qu'il soit "diffusable" dans un pays... La Chine n'offre que trop peu de libertés en matière de cinéma. Combien de cinéastes sont contraints de voir leurs films interdits d'exploitation sous le pretexte qu'ils ont "osé" filmer sans autorisation. Pire, combien d'entre eux subissent les mêmes contraintes pour avoir présenté leur film à l'étranger (cela peut entrainer une interdiction de filmer de 10 ans en Chine) sans autorisation (le comble ! Il faut une autorisation du gouvernement pour présenter un film à Cannes, en France !) ? Combien d'entre eux subissent toujours les même peines parce que leur film n'est pas jugé "moral" ? Dans de tels cas, oui, c'est une morale à la con...
>> Dans IA3, Andy Lau vient voir la tombe de Tony et y croise Kelly (Rhaaaa ! Je la hais !)... Il vient deux fois sur la tombe de Tony dans le film
oui c'est bien vrai ; IA3 ne porte pas sur la rehabilitation de Tony mais sur la recherche de la taupe dans la police, et c'est pour cela qu'ils creusent l'histoire qui se passe 6 mois avant la mort de tony.
>> Andy qui tue la seconde taupe c'est suffisant, puisque personne ne savait qu'il y en avait 2
c'est pas faut ; quoi qu'il en soit, ils enquetent sur une affaire qui s'est passee entre la police et les triades 6 mois auparavant, et ya une histoire de taupe dedans, puisque c'est Andy Lau qui s'en occupe et qui fait toujours partie de l'inspection.
Tu risques d'être très déçu... Autant le 2 s'en sort plutôt bien à tout point de vue (sauf peut-être les deux acteurs principaux qui sont légèrement en retrait par rapport aux autres), autant le 3 n'est qu'un film bidon et chiant au possible. Je ne parle même pas des scènes avec la psy où l'on se demande comment un acteur comme Tony peut ne pas avoir envie de se suicider en jouant avec Kelly dans des scènes aussi pitoyables que pathétiques (au sens commun du terme) tant par leur intérêt qui tend radicalement vers le néant que par le jeu insipide et presque ridicule de Kelly.
Perso, j'ai la trilogie en DVD et il y en a deux qui sortent parfois de leur étagère et un qui ne reverra jamais la lueur du jour : je te laisse deviner lequel.
> sauf peut-être les deux acteurs principaux qui sont légèrement en retrait par rapport aux autres
C'est sur que comparés à Tony et Andy par rapport au 1, ils sont un peu plus légers, de même si quand ils font face à des pointures comme Anthony, Eric ou Francis dans le 2, n'empêche qu'ils s'en sont plutôt bien sorti je trouve.
> autant le 3 n'est qu'un film bidon et chiant au possible
Je maintiens que le 3 était la moins mauvaise solution possible, qu'il a ses qualités et qu'il est lon d'être chiant même s'il manque d'action. Faut voir les 3 mon petit lbb et je t'invite quand veux on se les fera à la suite ;-)
Même s'il s'agit de la "moins mauvaise" solution possible, je trouve que le 3 sent l'opportunisme à plein nez et constitue une bonne grosse daube. S'il est évident que le 2 est également une suite "commerciale", le film s'en sort tout de même très bien...
Après, il est vrai que toute personne ayant aimé IA doit voir les deux suites, au moins pour se faire un avis. Mais, pour ma part, le 3 m'a vraiment agacé, surtout lors des passages ridicules chez la psy (rhaaa ! Kelly, tu n'es pas - et ne seras jamais - une actrice !). Après, il est vrai que cela fait très plaisir de retrouver Tony pour quelques scènes de plus.
moi j'aimais bien l'idee du 3, mais je dois avouer que je trouve la chute debile, et d'ailleurs comme dit Aurelien, Kelly Chen est vraiment trop nulle et la elle a un role un peu trop important (comme dans breaking news d'ailleurs), ce qui gache un peu ; mais sinon en general, l'histoire s'en sort plutot bien et est meme interessante concernant ce qui se passe 6 mois avant.
Ah, oui, la magnifique idée de chute de ce film... Comment ai-je pu oublier d'en parler... C'est trop de bons souvenirs... Ah, vraiment, je crois que ce DVD ne sortira jamais plus de son boitier... A part peut-être si je décide de me refaire une soirée trilogie...
Kelly, si seulement je pouvais te dire à quel point tes chansons me font de la peine (à part une chanson, vraiment jolie, dont j'ai du mal à croire que ce soit toi qui la chantes) pour ces pauvres HKgais qui achètent tes disques par centaines de milliers... J'en profiterais alors pour te dire que tu es une honte pour le cinéma et que, à côté de toi, même Sammy joue bien (mouais, je commence déjà à regretter le mot "bien")...
chuis d'accord, c'est pas une bonne idée, je trouverai bien le dvd ou un vcd..... pas besoin de 3ème, vous etes tellement frustrés que vous comptez pour une armée.