Buenos Aires zero degree

Etiquettes

17/07/04 16:01 

Pourquoi apparement la fiche de ce très beau film n'existe pas ?

répondre - Envoyer un message personnel

19/07/04 22:04 RE: Buenos Aires zero degree

par -Julien-
Parce qu'on ne fait pas encore de fiche pour les bonus Dvd ?

20/07/04 15:41 RE: Buenos Aires zero degree

D'un point de vue cinématographique, un making-of avec Wong Kar Wai, Christopher Doyle, Tony leung C.W et bien sûr Leslie Cheung ca vaut à mon avis mieux que 90% des films que j'ai vu!

20/07/04 23:46 RE: Buenos Aires zero degree

par -Julien-
Leslie qui ?

21/07/04 17:24 RE: Buenos Aires zero degree

Ce n'est pas un bonus DvD. D'abord le film est vendu en DvD, il n'est pas livré avec Happy Together, et d'autre part, je considère pleinement cette oeuvre comme un film à part entière. Sans doute l'un des plus beaux films jamais pensé, conçu, imaginé, réalisé sur le cinéma, l'acte de création d'un film, le processus artistique. Et bien au-delà, c'est une très belle réfléxion sur les inter actions entre la vie et le cinéma, entre un auteur et son oeuvre, comme sur sa reception, sur sa destinée une fois que celle-ci paraît enfin terminée. Non seulement c'est un film émouvant parce qu'il y a une certaine puissance propre à faire naître une certaine nostalgie à revoir le visage de Leslie, mais bien au-delà de "la vie des morts", le film se révèle être une oeuvre complètement fascinante tant il montre ce qu'implique le choix au cinéma ainsi que ces incroyable possibilité. Enfin, c'est sans doute l'une des oeuvres les plus conceptuels et riches jamais réalisés sur la manière dont on peut revisiter une oeuvre, à partir de ses images et du réel. Montrant, d'une manière incroyablement originale, comment les souvenirs se chevauchent avec la réalité. Donnant à voir des moments où de la mémoire, à l'expérience vécue en passant par le présent, les choses et donc les images se mélangent pour créer de nouveaux modes de perceptions, qui entre par conséquent en résonnance avec l'acte de création.
C'est une oeuvre pleinement à la mesure du cinéma de WKW, de son travail, de sa méthode, de son univers, de ses obsessions. Vous pouvez brûler tous les making off jamais réalisé à ce jour après avoir vu Buenos Aires Zero Degree. Cela n'a rien à voir avec quelque chose qui puisse s'y apparenter de près ou de loin. C'est littéralement un film à partir d'un autre tout en le convoquant lui-même (ses images, ses personnages et leur envers, le plateau, les décors). Une anthithèse à toutes les distinctions fumeuse entre cinéma et réalité, tout en montrant à la fois la distinction qui les sépart. Et puis c'est même sans doute plus que ça, plus original, novateur. C'est du jamais pensé, autant dire une mini révolution. Bien plus qu'un found footage qui travaillerait comme les avant gardiste autrichien le cinéma à partir de ses propre images. BAZD se fait le sujet de ses images, pas l'un de ses interminables commentaires post moderne sur le cinéma comme l'apprécie tant les universitaires et les musée d'art contemporain, qui n'ont jamais rien compris au cinéma.
Buenos Aires zero degree est rien moins qu'un grand film auquel il revient de donner toutes les distinctions qu'il mérite. Et donc, une fiche sur cinémasie ! Merde les mecs qu'est-ce que vous faites ?!

21/07/04 17:25 RE: Buenos Aires zero degree

Ah oui, effectivement je crois que le film est vendu en bonus sur l'édition anglaise. Mais bon, peu importe, cela n'enlève rien à ce que j'ai dit plus haut.

21/07/04 17:44 RE: Buenos Aires zero degree

>Merde les mecs qu'est-ce que vous faites ?!

On boit du Tropicana sur notre terrasse maintenant que le soleil est revenu.

21/07/04 18:29 RE: Buenos Aires zero degree

Bon il me reste plus qu'à le commandé après t'avoir lu Jérome (bon de toute façon c'était prévu, mais je ne le pensais pas indispensable à ce point, affaire à suivre...)

23/07/04 12:54 RE: Buenos Aires zero degree

Warning ! J'ai appris que TF1 doit sortir un coffret WKW avec As tears go by, Chungking express, Ashes of time, Fallen angels, et HAppy together fin octobre pour la sortie de 2046. Méfiance, il se peut que Buenos aires zero degree y soit en bonus. Enfin, c'est une hypotèse.
Sinon, enfin un coffret WKW !!! Depuis le temps qu'on attendait ça, avec, on l'espère, enfin des copies à la hauteur. Mais venant de TF1 vidéo, je ne me fait pas trop de souci.

23/07/04 12:55 RE: Buenos Aires zero degree

Alain : tu as bien raison.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici