Y a une scène, celle où il bouffe, qui fait partie des fameuses scènes coupées invisible dont une montrait l'entrainement des troupes par Yuen Biao avec un combat entre Jackie et Biao.
Sinon le début des captures c'est juste les répétitions du final je pense.
oui, mais justement, sur la vf, y a des morceaux du final qui ont du être enlevés, par exemple, j'ai pas souvenir de Biao en costume, ni du truc du tonneau, avec fauchage à la clé.
Oui mais même moi je l'avais remarqué, mais j'avais pas osé ouvrir ma gu... de peur qu'on me dise "Ben évidemment, c'est lui qui a réalisé le film, sans être crédité, tous les fans le savent !"...
T'as vu ce salto arrière par dessus Samo? C'est complètement fou!
Et Yuen Wah avec ses 5 saltos arrières à la suite entre les gens allongés par terre?!!!!
Je vais essayer de voir si j'en trouve pas d'autres, parce qu'apparemment, ils ont fait souvent ce genre de démos vers 1985-86, j'en ai notamment une, dont voici le lien, faite pour la promo de "the champions" au japon, avec biao, yuen wah, yuen miu et chin kar lok. Moins impressionnant, mais sympa aussi, et en fond musical au tout début, o na le droit à une chanson de biao pour une sérite japonaise qu'il tournait.
bon ça sera plus simple comme ça, meme quand il n'y a pas de videos (et si on ne comprend pas le japonais) il ya quelques photos très sympa (quelle coupe d'enfer JAckie!)
Certains personnes disent que "oui, mais les gens du cirque de Pékin, ils font pareil, ils sont formés à ça".
A ceux là, je répondrais:
1) Mais on peut dire pareil de Tony JA (sauf que lui c'est la mode de l'encenser, vu que c'est actuel, ok)
2) Tous ceux qui sont formés à ça ne le font pas forcément aussi bien, je me demande si tout le monde sait faire un salto arrière par dessus un gros....
3) Ce n'est qu'une partie de leurs talents, leurs filmo et leurs nombreuses cascades parlent d'elles même
4) Alors pourquoi ne pas s'extasier quand on voit de sibelles choses si bien faites?
Que t'en redemande n'étonnera personne! Pour revenir a la comparaison avec Tony Ja, tu connaitrais pas un film de Biao qui soit justement un simple prétexte à une démonstration comme OngBak l'a été pour Tony Ja, je veux dire un film dont l'histoire ne compte pas vraiment et qui soit avant tout marketing ce qui ne l'empêche pas d'être bien fait et agréable à voir. Ca s'est fait ça à l'époque glorieuse de Yuen Biao ?
Je pense que "knock about", son premier film en tant que vedette peut être considéré comme ça, mais c'est plus poussé, car les combats restent époustouflants, dans le sens où Biao s'y exprime pleinement (acrobaties et coups de pieds à la pelle), mais également dans les chorégraphies qui sont sublimes, les styles de combat très variés (tout comme les affrontements en eux même).
De plus, si c'est surtout lui qu'on voit, les autres ne sont pas en reste. Lau Kar wing est très présent et très fort (même si doublé pour toutes les acrobaties, il a un sacré niveau). Samo s'offre un second rôle savoureux et participe grandement au fritage général, et Leung Kar yan, s'il est loin de son meilleur niveau, reste jouissif.
Comme Deltamac vient de le rééditer en dvd, c'est un achat très judicieux. C'est vraiment du grand spectacle, et il y a beaucoup d'action, surtout la seconde partie. Le combat final a lui seul fait 15 minutes environ.
Ne parlons même pas des scènes d'entrainement hallucinantes!
connais pas Alex Fong, mais si y en a un qui a pas besoi d'apprentissage niveau kicks, c'est Biao! C'est vraiment l'un des plus complets, entre acrobaties, coups de pieds, différents style et prises de mains, plus les cascades, il est quand même remarquable.
Je vais me pencher sur la question Alex Fong cela dit.