Afin de ne pas faire de confusion avec les prochaines sorties SB qui sont toutes titrées en français, voici les correspondances en anglais :
Juin 2004 :
- La Guerre des Clans = Killers Clan
- Le Sabre Infernal = Magic Blade
juillet 2004 :
- L’Ombre du Fouet = Shadow Whip
- Le Justicier de Shanghai = Boxer from Shantung
- La Légende du Lac = The Water Margins
- 5 Venins Mortels = 5 Deadly Venoms
aout 2004 :
- L’Hirondelle d’Or = Come Drink With Me
- Le Complot des Clans = Clans of Intrigue
- L’île de la Bête = Legend of the Bat
- Le Tigre de Jade = Jade Tiger
octobre 2004 :
- Frères de sang = Blood Brothers
- 2 Héros = Heroes Two
- Le Trio Magnifique = Magnificent Trio
Ces titres français fonctionne désormais dans le moteur de recherche de cinémasie.
Une sélection qui fait très mal ! Bravo à Wild side.
17/04/04 22:50 RE: Prochaines sorties wild side : titres anglais
par samo
Je m'emporte pas,j'ai écris très calmement.Par contre excuses moi mais je ne vois pas la blague(chacun son humour).Sinon y a pas un site qui indique les films de la Shaw que Wild Sild a acquis?(J'insiste mais ça m'empêche de dormir)
>Est ce que Wild Side a annoncé les titres à venir pour les années suivantes
Une petite compilation des différentes listes qui circulent sur le net :)
The One Armed Swordman
Return Of The One Armed Swordman
The New One Armed Swordman
Golden Swallow
Deadly Duo
La Main De Fer
The Lady Hermit
Martial Arts of Shaolin
Legendary Weapons of China
Executioners From Shaolin
La Mante Religieuse
Eight Diagram Pole Fighter
The Avenging Eagle
The Chinese Boxer
The Wandering Swordsman
7 Man Army
The Fourteen Amazons
The Flying Guillotine
Dragon Swamp
>Les films c'est peut être pas du cinéma? Lit l'intitulé du forum
mmmh ça respire pas le calme tout ça, déjà je vois un impératif. En plus ta question est incompréhensible (quand je dis qu'on parle de cinéma et que wild sild édite des films, ça veut dire que films = cinéma et Kill Bill = pas film = pas cinéma........) pour l'intitulé du forum, je sais lire, c'est hk, tu noteras que c'est pas moi qui ai parlé de kill bill............
>Par contre excuses moi mais je ne vois pas la blague(chacun son humour).
Bien sur que je t'excuse, tu a parfaitement le droit de t'énerver sur une blague, si elle te fait réagir c'est qu'elle a quand même de l'effet après tout.
Hey!!! j'ai bien lu "eight diagram pole fighter"? MMmmmmmh, cette boîte me semble vraiment de plus en plus intéressante!
Esperons qu'ils nous donnent vite des dates pour nous faire baver encore plus!
18/04/04 10:36 RE: Prochaines sorties wild side : titres anglais
par Tiry
Non samo, serieusement le site se veut convivial, tu devrais rester calme. C'est pas parce quelqu'un fait un peut d'humour (apparement que tu piges pas), il faut s'emporter
18/04/04 13:54 RE: Prochaines sorties wild side : titres anglais
par samo
Excusez moi si vous avez cru que je m'emportais mais je m'exprime de cette façon.En relisant le tout je trouve ça un peu brouillon.Je dirais 1 partout,balle au centre et allez l'OM.Ça vous convient?
de plus hk video devrait en prendre de la graine, pcarce que sio n se base sur les 36 chambres, que ce soit le coffret (qui contient un 4eme dvd avec doc sur les studios shaw etc), ou les dvds pris séparéments qui sont tous pleins d'interviews et de doc, hk fait pas le poids avec son maximum d'une petite interview par ci par la!
Ohhhhh!!!! Quelle bonne idée! Un (gros) coffret avec les films, les scènes coupées, les makings off, les interviews...
J'ai justement découvert "As tears go by" hier...
Shadow Whip, c'est le pire film de sabre de la Shaw que j'ai pu voir, si je dois donner une note sur 5 0.25 pour Ku Feng, 0.25 pour Yuen Hua
Chang Pei Pei est canon, mais elle sait pas se battre .
Le pire est les combats filmés en accélérés, et pas à la même vitesse, genre on voit Yuen Hua battait lent dans une scène, puis le caméra change de plan, il est 3 fois plus rapide.
mais ce film doit ravir les fans de Donnie Yen, je pense que Shadow Whip doit faire parti des films préféré de Donnie Yen.
> J'ai justement découvert "As tears go by" hier...
C'est marrant parce que je l'ai re-regardé hier, ça devait être un genre de télépathie cinématographique :D (ou alors c'est juste parce que je fais une rétrospective WKW pour un pote ^^)
Si non Flying Guillotine, il y a trois films produits par la Shaw Bros.
Le 1° est réalisé par Ho Meng Hua, c'est rien à voir avec le film de wang yu, l'histoire se passe sous la dynastie Tsing, j'ai vu quelques extraits, en gros il y a la guillotine volante relié à une corde, les soldats lancent sur la tête d'un adversaire, active la corde, un mécanisme avec une lame ronde serre la tête, les soldats retire la corde, la tête part avec
Les effets spéciaux sont assez bien foutus, c'est pas un film bis du tout
Le deuxième film est réalisé par Ho MEng Hua, Vengeful Beauty , le personnage principal est une femme enceinte , ça change un peu des mecs, j'ai vu la bande d'annonce, il y a plus d'action, le film semble plus rythmé
Flying Guilltine 2: réalisé par Hua Shang, on m'a dit que c'est le meilleur des trois , avec plein de décapitations, scène gores, sang coule gratuitement.
j'ai vu Flying guillotine hier soir, bon c'est pas un grand film, mais ça se regarde, les combats sont réglés par le même type qui a bossé sur "Shadow Whip", cette fois pas d'accélération, mais c'est bien mou, la vitesse des bastons est la même que Heroes Two ou Blood Brothers
L'histoire est pas mal, Ku Feng invente une arme mortel pour l'empereur (c'est un personnage qui a existé) = la guillotine volante, c'est un mélange de chapeau chinois avec la natte, ils lancent sur un adversaire , la guillotine couvre la tête, puis les soldats tirent sur la corde, il y a trois lames qui sortent , les lames serrent la tête, et la tranchent , et les soldats reprennent la guillotine grâce à la corde, et la tête est à l'intérieur de la guillotine.
Ils ont choisi 12 mecs pour former un groupe d'élite, ces types s'entrainent à la guillotine, puis après ils sont partis pour assassiner des oposants de l'empereur.
Dans ce groupe, il y a Chen Kwan Tai c'est le meilleur soldat, puis après Chen Kwan Tai se rebelle contre l'empereur, donc combats violents
à un moment donné, le film n'est pas trop rythmé, mais on s'ennuit pas trop, c'est un film de Ho Meng Hua, donc la plupart des scènes de jours sont tournés à l'extérieur (tous même), les scènes de nuits sont tournés en studio.
Les effets spéciaux sont pas mal du tout, il y a des scènes gores, et le sexe , on voit en gros plan la poitrine d'une femme, à noter que Ho Meng Hua "adore" le SEXE apparement, il a tourné un film "Monkey Goes West" en 65 ou 64, c'est la version le roi singe de la Shaw, on voit déjà des femmes à poils de dos, j'étais assez surpris car à cette époque on voit rarement des femmes nues dans les films US, ou pas du tout
Godzilla, tu serais surpris de voir le nombre de "femmes à poil" dans les films de la Shaw, il y a très souvent un passage de joyeux ébats avec filles peu farouches où on ne les voit pas que de dos, loin de là.
Pour exemple :
shaolin handlock
the master (1976)
secret service of the imperial court
soul of the sword
killer snakes
bamboo house of dolls
the psychopath
sexy killer
ceux là, c'est plus normal, ce sont des films assez chauds
et bien d'autres encore. Apparemment, une scène avec une "femme à poil" est quelque chose de récurrent dans les films de la shaw.
La pilosité chez la femme fût magnifiquement traîté dans l'excellent King Kong et Baboo Kong de Louis Mal, sorte de remake de Jules et Jim dans lequel les deux primates sont épris de la même gueunon, Big Cheeta dans ce cas...
LA TRILOGIE DE LA LAME :
Kiru (tuer), Ken (Le sabre) et Kenki (La lame diabolique)
de Kenji Misumi
et une masse d'une quinzaine de Zatoichi dont 9 avant la fin 2004 plus celui de Kitano, un coup à détruire tout porte-monnaie aussi garni soit-il.
Début de l'invasion Zatoichi édition wild side le 2 juin avec :
- ZATOICHI de Kitano
- LA LÉGENDE DE ZATÔICHI : MORT OU VIF (1964) de Kazuo Ikehiro
- LA LÉGENDE DE ZATÔICHI : LE MASSEUR AVEUGLE (1962) de Kenji Misumi
21/04/04 16:39 RE: Prochaines sorties wild side : titres anglais
par -Julien-
>>>C'est bizarre qu'ils ne les sortent pas dans l'ordre !
Ils les sortent dans l'ordre. Simplement ils n'ont les droits que sur 14 Zatoichi, et aucun entre le 1 et le 6, par conséquent il est normal que le deuxième à sortir soit le 6 (le suivant est le 8). ;)
Mais comment financer l'achat de toutes ces merveilles ?
Dire qu'à une époque on dépensait des fortunes dans des VHS NTSC plein écran pour pouvoir voir un Chang Cheh ou un Misumi...
oui, on sait déjà à quoi s'attendre, y a plus la surprise et l'émerveillement naif de l'époque, c'est un peu dommage, mais au moins on profite de tous les bonus et les vo remasterisées :)
C'est vrai que c'était l'époque des grands pionniers, des recherches âpres, des découvertes heureuses (et parfois malheureuses), des échanges de VHS par colis postaux (c'est comme ça d'ailleurs que j'ai rencontré ma femme qui travaillait à la Poste !). Maintenant, tout est trop facile, tout est accessible, on n'a plus cette petite incertitude, cette fébrilité, ce goût de l'aventure.... Plus rien ne nous surprend. C'est quelquefois dommage. Maintenant, on essaie de faire partager cette émotion des débuts à des petits nouveaux qui viennent de découvrir ce monde étrange. Une page est tournée.
>>Maintenant, tout est trop facile, tout est accessible, on n'a plus cette petite incertitude, cette fébrilité, ce goût de l'aventure.... Plus rien ne nous surprend
C'est vrai que c'est beaucoup plus facile et accessible mais la petite incertitude, la fébrilité, le goût de l'aventure et la surprise existent encore pour qui le souhaite. Il y a encore des terres à défricher. Oser l'inconnu, c'est toujours possible et tout autant fébrile.
En tout cas je préfère 1000 fois ceux qui essaient de partager cette émotion des débuts plutôt que ceux qui se gonflent le melon.
C'est marrant comme un sujet peut se recouper sur plusieurs forums........ ;)
En vérité, vous avez tout à fait raison, tout mon entourage n'arrête pas de me répéter que je suis bien con pour passer autant d'heures sur le net à fabriquer un truc qui ne sert à personne et dont tout le monde s'en fout, au lieu par exemple de faire la cuisine, le jardin ou ranger le garage qui commence vraiment à être encombrer !
trentenaire c'est une période de pleine maturité JL, laisse donc causer les post adolescents, sûr de ton expérience et ta force tu avances droit devant, d'une démarche volontaire, droit ds tes bottes, seule l'Histoire jugera ton oeuvre... et t'as le temps ;)
Merci mr atomique pour le lien sur Pei Mei, j'aime bien ce genre "d'anecdote".
>>dans Executioners From Shaolin , Lo Lieh joue le rôle d'un méchant, il a des cheveux tout blanc, la barbe aussi ce méchant s'appelle Pei Mei dans le film , c'est un personnage qui a existé, j'ai trouvé un site web parlant de lui ici
http://peimei.free.fr/FR/histpm1.html
Godzilla, le paradoxe dans toute sa splendeur, il traite tout le monde de con et après il t'offre un lien culturel qui déchire !